Logo Git

Trucs et conseils

Quelles sont vos attentes salariales?

vidéo

En entrevue, soyez calme et ayez confiance en vous

Plus facile à dire qu'à faire, direz-vous. Quelques petites actions peuvent être faites avant l'entrevue qui vous aideront à diminuer votre nervosité, notamment prendre des informations sur l'entreprise. Vous pourrez ainsi expliquer à l'employeur en quoi vos expériences et vos compétences peuvent être profitables à son organisation.

 

De plus, préparez vos réponses aux questions habituellement posées en entrevue, de préférence la veille, cela vous permettra de fournir des réponses complètes, sans que vous ayez à chercher vos mots. Une bonne préparation à l'entrevue est de loin la meilleure attitude à adopter.

Faut-il se créer un profil sur tous les sites de recherche d'emploi?

Il existe aujourd'hui une multitude de sites Internet pour la recherche d'emploi, certains affichent des offres d'emploi dans tous les domaines tandis que d'autres se spécialisent dans des types d'emplois spécifiques.

 

Il est impensable de créer un profil sur tous les sites puisque la gestion deviendrait une tâche colossale pour vous. Votre boîte de courriels serait envahie de messages tous les jours et votre recherche d'emploi ne serait pas efficace.

 

Il est préférable de visiter les sites d'emploi avant de s'y inscrire et de cibler ceux qui offrent des emplois dans votre domaine. Choisissez ceux qui vous semblent les plus efficaces dans votre situation et vérifiez s'ils sont utilisés par les employeurs. Bref, magasinez!