Logo Git

Services aux entreprises et aux organisations

RECRUTEMENT

HautAffichage de postes

Dans le cadre de ses activités, GIT reçoit annuellement plus de 1 300 chercheurs d’emploi dans ses bureaux. Afin de favoriser le maillage employé-employeur, GIT offre gratuitement aux employeurs la possibilité d’afficher des offres d’emploi dans ses bureaux pendant deux semaines. Pour bénéficier de cette vitrine auprès d’autant de chercheurs d’emploi, rien de plus simple.

Envoi des offres d’emploi


HautPromotion des offres d’emploi

Plus que jamais, l’arrimage entre les chercheurs d’emploi et les besoins des entreprises est un défi à relever. En plus d’accompagner les chercheurs d’emploi, GIT offre ses services aux employeurs pour favoriser davantage l’adéquation entre l’offre et la demande en leur permettant de maximiser leur visibilité auprès de sa clientèle. C’est pourquoi les employeurs qui souhaitent se démarquer optent pour un forfait
comprenant :

  • Affichage illimité en couleur des offres d’emplois :
    • Sur les babillards de l’emploi de ses deux points de services
    • Sur le site Internet de GIT, dans la section « Offres d’emploi »
    • Sur les pages Facebook et LinkedIn de GIT
  • Diffusion et promotion des offres d’emploi par les conseillers de GIT auprès de ses clients
  • Message d’attente téléphonique invitant les chercheurs d’emploi à consulter les offres d’emploi disponibles sur le site Internet et sur les réseaux sociaux de GIT

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

VINCENT FROIDEVAUX
Conseiller au développement des affaires
vfroidevaux@git.qc.ca


HautRecrutement

La productivité des organisations et des entreprises repose en bonne partie sur leur capacité à recruter les meilleurs talents; d’où la nécessité de consacrer au processus de recrutement toutes les ressources nécessaires. Dans ce contexte, l’équipe spécialisée de GIT est en mesure d’offrir les meilleurs services-conseils aux employeurs, compte tenu de l’expertise de pointe développée dans ce domaine, tant auprès des chercheurs d’emploi que des employeurs.

Ainsi, qu’il s’agisse d’un service clés en main pour l’ensemble de la démarche ou pour des interventions ponctuelles en cours de processus, GIT apporte une valeur ajoutée à toutes les étapes :

  1. Évaluation des besoins de l’employeur, étude et révision des offres d’emploi
  2. Affichage des offres d’emploi et analyse des candidatures reçues
  3. Logistique des convocations, entrevues téléphoniques et première entrevue de sélection
  4. Préparation des candidats retenus pour l’entrevue finale avec l’employeur
  5. Présentation des candidats retenus
  6. Accompagnement de l’employeur dans son choix
  7. Vérification des références

Pouvoir compter sur de véritables professionnels, voilà un facteur de réussite pour les employeurs désireux de développer leur entreprise.

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

VINCENT FROIDEVAUX
Conseiller au développement des affaires
vfroidevaux@git.qc.ca


HautRecrutement et accueil des travailleurs immigrants

Ces dernières années, le recours à des travailleurs issus de l’immigration est devenu incontournable. Qu’il s’agisse d’une formation ou d’un coaching en entreprise, l’équipe spécialisée de GIT prépare les employeurs à recruter et à accueillir des travailleurs immigrants afin qu’ils puissent donner leur pleine mesure au bénéfice de leur entreprise.

Formation

Souhaitant outiller les employeurs en matière de recrutement et d’intégration des travailleurs immigrants, GIT offre une formation qui vise plusieurs objectifs :

  • Connaître le profil des immigrants de la région de Québec
  • Découvrir des outils qui favorisent l’interprétation des curriculum vitæ de personnes immigrantes
  • Développer des attitudes qui permettent d’interagir plus efficacement avec une clientèle immigrante dans un contexte de sélection
  • Apprendre des notions de base en gestion de la diversité culturelle
  • Présenter des ressources en lien avec la clientèle immigrante

Coaching en entreprise

GIT offre également de l’accompagnement individuel en entreprise pour faciliter l’analyse de candidatures de travailleurs immigrants par une meilleure compréhension des curriculum vitæ de professionnels formés à l’étranger (écoles de formation, équivalence des niveaux scolaires, compétences, etc.) et pour l’adaptation de la grille d’entrevue selon les spécificités de ces candidats potentiels.

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

CHANTAL RABY
Conseillère principale
craby@git.qc.ca


SERVICES AUX EMPLOYÉS

HautPromotion interne

La rétention et le développement des ressources humaines sont désormais une préoccupation constante des entreprises. C’est pourquoi GIT peut préparer des employés pour une entrevue spécialisée visant l’obtention d’une promotion au sein de leur entreprise et leur permettre ainsi de se démarquer des candidats externes.

Le conseiller en emploi accompagne le travailleur dans sa préparation à une entrevue de promotion afin qu’il puisse monter un bon dossier, élaborer ses réponses et connaître les attitudes à adopter pour se mettre en valeur :

  • Analyse du curriculum vitæ du candidat
  • Étude du poste offert et des exigences de l’employeur
  • Recherche d’information sur l’entreprise
  • Préparation du dossier de candidature
  • Préparation d’entrevue de sélection

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

VINCENT FROIDEVAUX
Conseiller au développement des affaires
vfroidevaux@git.qc.ca


HautServices aux employés congédiés

Licencier ou congédier un employé n’est jamais agréable. Les employeurs qui souhaitent se distinguer peuvent offrir des services en matière de transition professionnelle et d’aide en recherche d’emploi à la personne remerciée. À cet effet, GIT offre plusieurs services individuels ou de groupe qui permettent d’assurer une transition au bénéfice de tous :

  • Exploration des possibilités professionnelles
  • Club de recherche d’emploi
  • Analyse et rédaction d’outils de recherche d’emploi
  • Stratégies gagnantes de recherche d’emploi
  • Utilisation stratégique des réseaux sociaux et du Web
  • Préparation d’entrevue de sélection
  • Formation « Préparation efficace aux tests d’équivalence de 5e secondaire (TENS) »

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

KARINE ROUSSY
Directrice générale
kroussy@git.qc.ca


SERVICES AU SECTEUR ASSURANCE-INDEMNISATION

HautAccompagnement des travailleurs indemnisés

Pour le compte des compagnies d’assurance et des organismes d’indemnisation, GIT accompagne de façon personnalisée les travailleurs indemnisés afin qu’ils retournent rapidement sur le marché du travail en tenant compte de leur condition spécifique.

Pour ce faire, différents services individuels et de groupe sont offerts :

  • Exploration des possibilités professionnelles
  • Club de recherche d’emploi
  • Analyse et rédaction des outils de recherche d’emploi
  • Formation « Préparation efficace aux tests d’équivalence de 5e secondaire (TENS) »

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

KARINE ROUSSY
Directrice générale
kroussy@git.qc.ca


SERVICES AUX INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT

HautFormation destinée aux étudiants

Outre les compétences et les connaissances indispensables à acquérir pour exercer son futur métier, il est important que les étudiants se préparent adéquatement à accéder au marché du travail. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, GIT collabore avec plusieurs centres de formation professionnelle et institutions d’enseignement de la région pour la réalisation du « Module recherche d’emploi ». L’approche d’intervention et les contenus sont adaptés à chaque programme de formation en tenant compte des besoins spécifiques identifiés par les enseignants.

D’une durée de 8 heures, les ateliers de préparation au marché du travail permettent particulièrement aux étudiants :

  • D’acquérir une vision globale du marché du travail
  • De découvrir les stratégies efficaces de recherche d’emploi
  • De faire analyser leurs outils de recherche d’emploi
  • De planifier les différentes étapes de la recherche d’emploi
  • De se familiariser avec l’entrevue de sélection et de s’y préparer

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

KARINE ROUSSY
Directrice générale
kroussy@git.qc.ca


HautAccompagnement et coordination de stage

GIT offre également un service d’accompagnement personnalisé aux étudiants et aux employeurs pour :

  • Guider et outiller les étudiants dans leur recherche de stage
  • Rechercher et identifier des milieux de stage dynamiques et enrichissants pour les étudiants
  • Recueillir et diffuser les offres de stage des entreprises
  • Transmettre les curriculum vitæ des étudiants aux employeurs
  • Concrétiser le jumelage avec l’employeur si nécessaire
  • Assumer les tâches administratives relatives à l’entente
  • Assurer un suivi pendant et après le stage et gérer les éventuelles problématiques

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

KARINE ROUSSY
Directrice générale
kroussy@git.qc.ca