[Guide gratuit] Marketing RH, fidélisation et développement organisationnel dans les PME

Lorsque l’on dispose de ressources limitées, comment mettre en place des approches durables et efficaces pour faire rayonner notre organisation? C’est ce dont nous allons parler dans ce recueil!

 

À qui s’adresse ce livre blanc?

Ce livre blanc de 28 pages a été conçu spécifiquement pour les dirigeants et responsables de ressources humaines de PME et d’entreprises d’économie sociale qui souhaitent faire évoluer leur entreprise en termes de gestion des ressources humaines.

 

Pourquoi un recueil?

Les questions abordées ont été choisies spécialement par Karine Boutin, Guillaume Vincent et Nancy Rithelle, trois conseillers de l’équipe de GIT. Œuvrant en gestion des ressources humaines depuis plusieurs années, ils connaissent les questions que se posent souvent les responsables et dirigeants de PME, et c’est de là que nous est venue l’inspiration pour ce guide.

 

Les objectifs

Nous souhaitons vous offrir des pistes de réflexion quant aux stratégies et aux pratiques de gestion des ressources humaines à mettre en place dans votre entreprise. Le guide est divisé en 3 grands thèmes et plusieurs sous-thèmes :

1. Développement organisationnel

    1. Le télétravail : adaptez votre organisation
    2. La planification et la gestion de la relève
    3. Gestion du changement et COVID-19
    4. L’organisation du travail : faire différemment

2. L’ADN de l’entreprise

    1. L’image corporative
    2. L’importance de l’expérience candidat
    3. L’analyse de besoins d’un poste
    4. L’efficacité des entrevues téléphoniques en processus de recrutement

3. Les enjeux pour la fidélisation de personnel

    1. La conciliation travail-famille
    2. La relation entre le gestionnaire, l’équipe de travail et l’employé
    3. L’accueil et l’intégration du personnel
    4. Les perspectives de carrière et le développement des compétences

 

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