Conseillère ou conseiller en gestion de l’invalidité SST

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec

Site Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement

Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement, affiche actuellement un poste pour MEDIAL.

Notre client, MEDIAL www.medial.ca spécialisé dans les domaines complexes reliés à la santé et à la sécurité du travail et au mieux-être au travail, poursuit la mission d’offrir aux entreprises des solutions simples, efficaces et rentables. Expert en gestion des dossiers de lésions professionnelles, en gestion de mutuelles de prévention, en tarification SST et en gestion de la prévention en entreprise depuis 1993 MEDIAL se consacre également, à ses bureaux de Laval et de Québec, à gérer l’absentéisme et à diriger en entreprise l’implantation de programme mieux-être au travail, telle la norme Entreprise en santé.

L’entreprise compte, par ailleurs, trois filiales qui appartiennent aux mêmes actionnaires et dont les employés sont réunis sous un même toit à nos bureaux de Québec et Laval. Ces dernières partagent la même philosophie orientée vers le service à la clientèle, en plus d’avoir à leur actif de solides réalisations. En plus de recevoir la première accréditation Entreprise en santé Élite en 2009, MEDIAL a reçu en mars 2010, le Fidéides de la Chambre de Commerce de Québec dans la catégorie «Actif-Humain» de même que le Mercure 2011 dans la catégorie « Entreprise de l’année – PME » et « Gestion proactive de la main-d’œuvre ». En 2018 proclamé : « Entreprise certifiée satisfaction-client » par le Mouvement Québécois de la Qualité et en 2020 « Entreprise en santé Élite Plus ». Notre client recherche actuellement pour son bureau de Québec une ou un :

 

Conseillère ou conseiller en gestion de l’invalidité SST

 

Fonctions et responsabilités spécifiques au poste :

  • Assurer un suivi proactif auprès de la clientèle
  • Effectuer les communications écrites et verbales avec divers intervenants, dont la CNESST, la Révision administrative et le T.A.T.
  • Produire des demandes de partages de coûts
  • Procéder à la rédaction de diverses procédures administratives
  • Analyser les dossiers du tribunal plus particulièrement sur les points en litige et formuler les recommandations à la conseillère senior en gestion de l’invalidité
  • Réaliser des recherches sur la jurisprudence, sur le domaine médical et/ou sur d’autres lois et règlements
  • Prodiguer des conseils et recommandations à la clientèle dans la gestion de l’invalidité

   

Formation exigée :

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles, un DEC en techniques juridiques ou toutes autres formations jugées pertinentes
  • 1 à 2 années d’expérience en gestion des lésions professionnelles

 

Compétences recherchées :

  • Intérêt marqué pour la LATMP
  • Autonomie
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance en informatique (Word, Excel, Web, etc.)
  • Aimer travailler seul(e) et en équipe

 

Avantages :

  • Rémunération concurrentielle selon expérience
  • REER et RPDB
  • Assurance collective
  • Programme santé et mieux-être au travail de haut calibre
  • Remboursement des activités sportives et relationnelles
  • Espace de travail stimulant
  • Stationnement gratuit
  • Accès très facile au transport en commun
  • Programme de bonification volontaire
  • Programme de reconnaissance
  • Conciliation travail-vie personnelle (télétravail)
  • Congés mobiles

 

Veuillez transmettre votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à l’attention de Jean-François Giroux :

Tél. : 418 704-7125

jfg@jean-francoisgiroux.com

www.jean-francoisgiroux.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jfg@jean-francoisgiroux.com

Informations additionnelles

Horaire de travail:
Poste permanent, temps plein de jour 37,5/h sem.
Personne ressource:
Jean-François Giroux