Adjointe ou adjoint de direction et des ressources humaines

  • Permanent
  • Temps partiel
  • Québec

Site Soutien à la personne handicapée en route vers l’emploi (SPHERE)

Adjointe ou adjoint de direction et des ressources humaines

 

Soutien à la personne handicapée en route vers l’emploi (SPHERE) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faciliter l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap.

SPHERE est à la recherche d’une adjointe ou d’un adjoint de direction et des ressources humaines pour son bureau situé à Québec.

Sous la supervision de la direction générale, la personne assiste la direction et l’équipe de gestion dans plusieurs secteurs d’activité :

 

Sommaire des tâches

  • Assiste la direction générale dans la préparation et le suivi des dossiers
  • Assure une gestion efficace de la correspondance (notamment avec le conseil d’administration et les bailleurs de fonds)
  • Participe activement à l’élaboration et à la mise à jour des différentes politiques et procédures
  • Assure un soutien logistique pour les télécommunications et l’informatique
  • Participe activement à la gestion des contrats avec les fournisseurs et en fait le suivi
  • Participe à l’organisation des événements tenus par la corporation
  • Prépare le matériel requis pour la tenue des réunions
  • Est responsable de l’accueil et de la réception au siège social
  • Assiste la direction et l’équipe de gestion dans la réalisation de mandats spéciaux
  • Effectue la gestion des achats de fournitures de bureau
  • Participe à l’organisation et à la gestion des documents et des archives de la corporation
  • Pourrait avoir à assister occasionnellement l’équipe de comptabilité

De plus, dans le cadre d’un mandat spécifique lié aux ressources humaines :

  • Agit en tant qu’agente ou agent de liaison pour l’équipe de gestion quant à l’organisation et la tenue des dossiers électroniques des employés
  • Coordonne les différentes étapes de la dotation
  • En collaboration avec l’équipe de gestion, coordonne le processus annuel de planification de la formation

 

Qualifications exigées

Aptitude de travail

  • Capacité à organiser son travail
  • Capacité à déterminer les priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Capacité à respecter des échéanciers serrés
  • Capacité à élaborer ses propres outils de travail et à les faire évoluer selon les besoins de l’organisation
  • Capacité à communiquer efficacement dans des situations délicates

Connaissances requises

  • Formation pertinente en gestion de travail de bureau
  • 5 ans d’expérience pertinente
  • Très bonne maitrise des nouvelles technologies (Zoom, Teams et autres plateformes)
  • Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, notamment)
  • Capacité de rédaction de documents corporatifs
  • Excellent français
  • Anglais fonctionnel

Atouts

  • Connaissance du milieu des personnes handicapées
  • Connaissance de la comptabilité

 

Conditions de l’emploi

  • Poste régulier, 28 heures semaines (réparties sur 4 jours)
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail
  • Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur, plus avantages sociaux

 

Date de début prévue : autour du 8 novembre 2021

Si vous souhaitez soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, avant le 8 octobre 2021, 16h30.

À l’attention de :

Comité de sélection – poste d’adjointe ou d’adjoint de direction et RH

à l’adresse courriel suivante : e.durocher@sphere-qc.ca

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à e.durocher@sphere-qc.ca

Informations additionnelles

Statut d'emploi:
Permanent, temps partiel
Horaire de travail:
28 heures semaines (réparties sur 4 jours)