Chargé(e) de projets formations et partenariats

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Ressources Entreprises est LA source privilégiée d’information d’affaires et de références des PME de l’Est-du-Québec. Depuis plus de 25 ans, les conseillers accompagnent les entrepreneurs dans l’élaboration de la cueillette d’information stratégique pour le projet de démarrage ou de progression de leur entreprise. L’équipe de conseillers se distingue pour réaliser ces mandats, entre autres, par sa rigueur, son professionnalisme et la mise en place d’activités diversifiées.

Mandaté par Ressources Entreprises,

GIT Services-conseils en emploi est actuellement à la recherche d’un(e)

CHARGÉ(E) DE PROJETS FORMATIONS ET PARTENARIATS

Sous la supervision et en étroite collaboration avec la direction générale, le ou la titulaire de la fonction assumera trois principales responsabilités :

  • Administrer le programme d’ateliers-formations et collaborer activement à son développement
  • Maintenir les relations et coordonner les activités avec les partenaires privés et les autres organismes
  • Contribuer activement à la fidélisation et à l’acquisition de clients ainsi qu’à la « vente croisée » de services

Vous êtes « intrapreneur ». Votre sens des affaires et du service à la clientèle fait le succès de vos projets. Vous aimez relever des défis et vous êtes persévérant devant les difficultés. Vous êtes passionné et engagé dans votre travail. Faites-nous parvenir votre candidature, nous désirons vous rencontrer!

Votre contribution en trois volets :

Programme d’ateliers et de formations (60 %)

  • Organiser les ateliers et les formations définis à la programmation saisonnière
  • Informer les clients sur toutes les questions concernant les ateliers
  • Assurer les relations avec les formateurs
  • Gérer les inscriptions et les paiements
  • Voir à l’organisation logistique et offrir une présence lors des formations
  • Utiliser la plateforme Web Via lors des formations à distance (formation Via offerte par l’employeur)
  • Collaborer étroitement à la promotion des formations avec la responsable aux communications
  • Participer au développement de nouveaux ateliers et de nouvelles programmations avec la direction
  • Compiler les résultats de participation et les formulaires de satisfaction client

Développement de partenariats (25 %)

  • Mettre en œuvre les ententes de collaboration et d’échange de services avec les partenaires
  • Coordonner la visibilité et les activités avec les partenaires selon l’entente
  • Assurer la visibilité des partenaires sur nos plateformes Web à l’aide de la responsable aux communications
  • Compiler les résultats visés aux ententes de partenariats (activités, visibilité Web, cas clients, etc.)
  • Prendre part au renouvellement et au développement d’ententes avec la direction
  • Soutenir la direction dans la gestion administrative du bureau d’affaires

Développement de la clientèle (15 %)

  • Participer activement à la présentation et à la « vente croisée » de services auprès de la clientèle actuelle et des prospects
  • Chercher à concrétiser de nouvelles opportunités et augmenter le volume d’affaires
  • Coopérer à l’implantation d’un système de gestion de clients (CRM)
  • Élaborer des activités promotionnelles ou des événements visant le développement de la clientèle

Exigences requises :

  • Détenir une formation technique en gestion commerciale, marketing ou administration avec volet marketing
  • Posséder 3 ans d’expérience en marketing de services, en organisation de formations ou d’événements
  • Expérience en gestion de formations ou de projets événementiels
  • Sens aiguisé de la planification dans un contexte de gestion de projets
  • Très bonne connaissance de la suite Office 365 (utilisation locale et virtuelle)
  • Curiosité pour la technologie et facilité à apprendre de nouveaux logiciels
  • Esprit tactique dans la proposition d’actions et de solutions
  • Communication structurée, claire, juste et précise à l’oral et à l’écrit
  • Polyvalence et capacité de gérer efficacement plusieurs dossiers simultanément
  • Ouverture d’esprit, flexibilité et adaptabilité aux changements et à l’ambiguïté
  • Orienté satisfaction clients, recherche de solutions et amélioration continue

Conditions et environnement de travail :

  • Emploi permanent : 30 heures par semaine
  • Possibilité d’horaire flexible et télétravail occasionnel selon l’entente
  • Salaire horaire entre 24 $ et 27 $ selon l’expérience
  • Assurance collective et gamme de congés sociaux
  • Début de l’emploi : dès que possible
  • Lieu de travail : 2014, rue Cyrille-Duquet (stationnement gratuit)
  • Culture organisationnelle axée sur le développement des compétences et le partage des connaissances

Faites parvenir votre curriculum vitæ avec une lettre de motivation par courriel à gvincent@git.qc.ca

Nous remercions tous les candidats et les candidates de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par courriel à gvincent@git.qc.ca

Informations additionnelles