Chargée ou chargé de projet sénior en TI

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Chargée ou chargé de projet sénior en TI

 

Description du poste

6tem TI est à la recherche d’une ou d’un chargé de projet sénior en technologies de l’information qui sera responsable de la livraison des projets qu’il aura élaborés selon les besoins des clients. Il devra faire la mise en œuvre avec l’aide de ses collègues des différentes phases du projet qui seront alignées avec la stratégie du client ainsi que les objectifs qui auront été établis avec celui-ci. Le chargé de projet n’aura pas de difficulté à mettre les mains à la pâte pour livrer des phases du projet.

La COVID a transformé la manière de travailler des entreprises en 2020. Le télétravail est devenu la norme. 6tem TI est précurseur de ce mode de travail et tous nos employés sont en mode télétravail. Le partage d’informations en vidéoconférence n’a pas de secret pour nous, tu aimes cette nouvelle tendance, joins-toi à nous, après la pandémie, nous allons continuer ce que nous avons entrepris depuis près de 8 ans.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Assumer le rôle de leadership et être capable de motiver votre équipe pour obtenir des résultats.
  • Planifier, exécuter, contrôler et suivre les projets depuis leur lancement jusqu’à leur mise en œuvre dans le respect des délais et du budget.
  • Déterminer l’approche, coordonner l’estimation des coûts en tenant compte des enjeux, de la complexité, des intervenants et des arrimages avec les autres projets.
  • Assurer la performance de l’équipe, le contrôle de la qualité du travail, l’identification des normes, des méthodes et des procédures à appliquer dans le cadre du projet.
  • Gérer les différents problèmes (ou opportunités) qui pourront survenir durant l’implantation du projet. Trouver les solutions pour les surmonter ou les appliquer à celui-ci.
  • Sur une base régulière, rencontrer les clients pour revoir les étapes du projet et valider avec ceux-ci les prochaines étapes qui seront exécutées dans les délais et le budget qui ont été préétablis avec eux.

 

Fonctions et responsabilités

  • Assurer la prise en charge et la réalisation de divers mandats ou dossiers en soutien à son supérieur immédiat.
  • Capable d’être autonome, dans un environnement très dynamique et qui demande de pouvoir se retourner rapidement pour suivre l’évolution de l’industrie et d’appliquer les meilleures pratiques à son projet.
  • Deux mots vous caractérisent : discipline et structure. Vous avez le souci du détail et vous êtes une personne très rigoureuse dans votre méthodologie de travail.
  •  Aptitudes pour la rédaction afin de faire passer des messages de manière simple et claire. Être capable de vulgariser l’information pour le néophyte technologique ou d’entrer dans les détails pertinents pour le connaisseur techno.
  •  Vos compétences en communication tant à l’écrit qu’à l’oral vous permettent de bien communiquer les rapports sur l’état d’avancement des projets à vos collègues ou à vos clients.
  • Être capable de diriger un groupe de discussion et de respecter les différentes opinions ou idées nouvelles, pour l’évolution du projet.
  • Coordonner l’ensemble des livrables afin de répondre aux objectifs et aux priorités d’affaires dans le respect des ententes convenues, des coûts et des échéanciers.
  • Définir les processus et les procédures en lien avec la solution.

 

Exigences et qualifications

  • Formation académique obligatoire et toutes combinaisons d’expérience et de formations pertinentes.
  • Un minimum de 10 années d’expérience en tant que gestionnaire de projets aux méthodes reconnues et qui aura participé au volet technique des différentes phases établies.
  • Expérience dans l’industrie des TI et de la clientèle PME.
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Savoir organisationnel, orienté(e) client et résultats.
  • Disponible pour déplacements occasionnels, au Québec.
  • Le bilinguisme (français – anglais) est requis tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Connaissances 

  • Serveur et postes de marque Dell, HP et Lenovo
  • SAN, NAS
  • Solution VMWare
  • Serveur Windows toutes versions
  • Connaissance SQL
  • Suite Microsoft Office
  • Exchange 365, Teams, Azure AD
  • Veeam
  • Routeurs Fortinet, Sonic Wall ou Watch Gard

 

Doit posséder un permis de conduire et une voiture. Certifications Microsoft un atout.

 

Conditions de travail

Horaire : 40 heures par semaine
Salaire : à discuter selon expérience
Avantages intéressants : participation profits, fonds de pension, assurance collective, télétravail, diverses allocations et plusieurs autres.

 

Joignez-vous à une équipe jeune et dynamique sans tarder, faites parvenir votre CV à : julie.morin@6temti.ca

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à julie.morin@6temti.ca

Informations additionnelles

Horaire de travail:
40 heures par semaine