Conseillère ou conseiller aux entreprises

  • Temps plein
  • Québec

Site Fonds d’emprunt Québec

Le Fonds d’emprunt Québec est un chef de file en matière d’accès au microcrédit, à la formation et à l’accompagnement personnalisé afin de concrétiser ou développer un projet d’entreprise. Par ses impacts dans son milieu, le Fonds d’emprunt Québec aspire à être reconnu comme LA référence en entrepreneuriat et en microfinance dans la région de la Capitale-Nationale.

Opportunité de carrière

Conseillère ou conseiller aux entreprises

Vous désirez vous joindre à une équipe de passionnés de l’entrepreneuriat et vous engager dans le développement entrepreneurial des travailleurs autonomes et des petites entreprises de notre région? La contribution au développement durable des communautés des quartiers centraux de Québec et la coopération au financement de projets socio-économiques viables vous interpellent? Voici un poste fait sur mesure pour vous!

 

Vos principales responsabilités 

  • Évaluer les motivations et les capacités entrepreneuriales des clients
  • Offrir un appui à l’élaboration d’un plan ou d’un modèle d’affaires incluant l’étude de marché et le plan de financement
  • Préparer et animer des ateliers de formation de groupe et participer à la mise à jour des contenus de formation et/ou d’accompagnement de la clientèle
  • Procéder à l’évaluation de l’intégration de contenu et de l’appréciation de la démarche entrepreneuriale des participants
  • Développer des outils de formation et de montage financier
  • Accompagner les entrepreneurs obtenant du financement en microcrédit au Fonds d’emprunt
  • Soutenir les clients bénéficiant de la mesure du Soutien au travail autonome (STA)
  • Supporter les clients dans l’appropriation d’outils pertinents
  • Effectuer la reddition de comptes et la compilation des statistiques

 

Êtes-vous la personne que nous recherchons?

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en entrepreneuriat, en gestion financière ou autre formation pertinente à la fonction
  • Posséder un minimum de trois ans d’expérience dans un rôle-conseil
  • Bonne connaissance de la suite Google, de la suite MS Office et d’Internet
  • Connaissance des nouvelles tendances en matière d’élaboration de modèles d’affaires
  • Excellente capacité d’intervention individuelle et de groupe
  • Grande facilité à travailler en équipe
  • Démontrer une bonne habileté communicationnelle et relationnelle
  • Connaissance accrue de l’entrepreneuriat et capacité à réaliser les étapes du montage d’un plan ou d’un modèle d’affaires
  • Bonne gestion du stress et forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’initiative, autonomie et orienté vers les résultats
  • Connaissance des OBNL ou du milieu de l’économie sociale, un atout

 

Conditions et environnement de travail

  • Emploi contractuel d’une durée de 12 mois à temps plein (remplacement de congé de maternité)
  • Horaire flexible : 35 heures par semaine pouvant être effectuées sur 4 jours
  • Salaire annuel : 40 040 $ à 53 034 $, selon l’expérience
  • Date d’entrée en fonction : mi-octobre 2020
  • Milieu favorable à la conciliation travail-vie personnelle
  • Activités d’équipe diversifiées et club social

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation
à l’adresse suivante : gitcre@git.qc.ca

 

Nous remercions tous les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gitcre@git.qc.ca

Informations additionnelles

Salaire offert:
40 040 $ à 53 034 $, selon l’expérience
Horaire de travail:
35 heures par semaine pouvant être effectuées sur 4 jours