Conseiller(ère)-recherchiste en information d’affaires

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec

Site Ressources Entreprises

Ressources Entreprises est LA source privilégiée d’information d’affaires et de références des PME de l’Est-du-Québec. Depuis plus de 25 ans, les conseillers accompagnent les entrepreneurs dans l’élaboration de la cueillette d’information stratégique pour le projet de démarrage ou de progression de leur entreprise. L’équipe de conseillers se distingue pour réaliser ces mandats, entre autres, par sa rigueur, son professionnalisme et la mise en place d’activités diversifiées.

Mandaté par Ressources Entreprises,

GIT Services-conseils en emploi est actuellement à la recherche d’un(e)

CONSEILLER(ÈRE)-RECHERCHISTE EN INFORMATION D’AFFAIRES

Chez Ressources Entreprises, ce poste s’inscrit dans un environnement tel que celui-ci :

  • Travailler au sein d’une équipe de professionnels engagés et toujours à la fine pointe en recherche d’information pour les gens d’affaires
  • Faire partie d’une organisation où la curiosité intellectuelle, le travail collaboratif et la qualité du service-conseil sont valorisés
  • Et surtout, être au cœur de l’action entrepreneuriale

Votre contribution en deux volets :

Service de consultation (40 %)

  • Accueillir et évaluer les besoins des entrepreneurs
  • Élaborer un plan d’action visant l’obtention d’information d’affaires
  • Référer les clients vers des ressources partenaires
  • Procéder aux suivis des dossiers clients
  • Fidéliser la clientèle
  • Représenter et promouvoir l’entreprise lors d’événements
  • Préparer et animer des ateliers interactifs sur les pratiques essentielles de la gestion
    des petites entreprises
  • Adopter une approche créative et proactive dans la résolution de problèmes

Service d’information (60 %)

  • Évaluer et traiter les demandes d’information des clients (au téléphone, par courriel
    et en personne)
  • Effectuer des recherches approfondies
  • Rédiger et livrer des rapports de recherche selon les normes de qualité exigées
  • Collaborer avec l’équipe de recherche d’information de marché
  • Assumer des tâches administratives (saisie de données, statistiques, etc.)

Votre profil correspondant aux exigences :

  • Détenir un diplôme universitaire en économie, en administration des affaires, en entrepreneuriat
  • OU un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion de commerce – profil entrepreneurial
  • Avoir 2 à 3 ans d’expérience de travail en service-conseil
  • Posséder une bonne connaissance du monde de l’entrepreneuriat et du développement économique
  • Maîtriser les outils informatiques : suite Office 365, nuage informatique (CLOUD), SharePoint,
  • bases de données, veille d’information, etc.
  • Aptitudes marquées pour la recherche d’information
  • Habileté à communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral
  • Bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais, un atout
  • Excellentes relations interpersonnelles et esprit collaboratif
  • Capacité et intérêt à développer ses compétences et à améliorer ses méthodes de travail
  • Autonomie, souci de l’excellence, sens de l’adaptation et de l’intrapreneuriat

Vos conditions et votre environnement de travail :

  • Emploi permanent à temps plein (37 heures par semaine)
  • Début de l’emploi : dès que possible
  • Lieu de travail : 2014, rue Cyrille-Duquet (stationnement gratuit)
  • Échelle salariale : 42 000 $ à 45 000 $, selon l’expérience
  • Assurance collective et gamme de congés sociaux
  • Culture organisationnelle axée sur le développement des compétences et le partage des connaissances

Faites parvenir votre curriculum vitæ avec une lettre de motivation par courriel à gvincent@git.qc.ca

Nous remercions tous les candidats et les candidates de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par courriel à gitcre@git.qc.ca

Informations additionnelles

Statut d'emploi:
Emploi permanent