Coordonnatrice ou coordonnateur

  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Maison des jeunes l’Antidote de Duberger

Coordonnatrice ou coordonnateur

Maison des jeunes l’Antidote de Duberger

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

 

La Maison des jeunes de Duberger est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice). Sous la supervision du Conseil d’administration, la personne choisie devra planifier, organiser, coordonner et diriger l’ensemble des activités de l’organisme. Elle assumera la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la corporation en lien avec la mission et les objectifs de la Maison des jeunes et des politiques et règlements approuvés par le Conseil d’administration. Elle s’assurera également que la Maison des jeunes soit un environnement accueillant, dynamique et sécuritaire pour les jeunes.

 

Cette personne agira à titre de personne-ressource auprès des jeunes de 12 à 17 ans, des animateurs/intervenants et fera la promotion de la Maison des jeunes dans la communauté. De plus, elle devra s’impliquer dans la planification, la réalisation et l’évaluation des activités, dans la recherche de financement de même que dans la vie associative et la représentation de l’organisme.

 

DESCRIPTION DES RÔLES ET DES TÂCHES

 

  1. Collaborer avec le conseil d’administration à la détermination des objectifs et des orientations de la Maison des jeunes
  2. Effectuer la gestion de l’équipe de travail (embauches, évaluations du personnel et horaires de travail) afin d’encourager le développement du personnel
  3. Préparer et animer les rencontres d’équipe
  4. Jouer un rôle de leader au sein de l’équipe afin de favoriser la collaboration entre les membres et faire de la Maison des jeunes un lieu dynamique et accueillant pour les jeunes
  5. Offrir un support et participer à l’animation avec les intervenants, et être un adulte significatif pour ceux-ci
  6. Participer et guider l’équipe d’intervention dans les discussions cliniques
  7. Piloter ou participer à des projets ou activités d’envergure avec les jeunes
  8. Préparer des demandes de subventions et rechercher de nouvelles sources de financement
  9. Représenter la Maison des jeunes au plan local et régional et prendre part activement à plusieurs rencontres d’organismes ou de regroupements partenaires
  10. Prendre en charge la comptabilité de l’organisation, préparer les états financiers mensuels et faire les payes

 

EXIGENCES

  • Diplôme collégial ou universitaire dans le domaine des sciences sociales (orientation, psychoéducation, psychologie, service social, ou autre domaine connexe), expérience comme technicien en loisir, toxicomanie, éducation spécialisée ou expérience équivalente
  • Expérience avec la clientèle jeunesse
  • Expérience en gestion (un atout)
  • Connaissance du domaine de l’entraide communautaire et du milieu (un atout)
  • Connaissances de base de certains logiciels (Word, Outlook, Excel, etc.)
  • Connaissances de base en comptabilité (un atout)

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être à l’aise avec la clientèle adolescente
  • Sens des responsabilités et autonomie
  • Aimer travailler en équipe
  • Leadership
  • Entregent
  • Bonne communication orale et écrite
  • Disponibilité de jour et de soir
  • Détenir un permis de conduire valide

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste de 35 heures/semaine, variable de jour et de soir
  • Salaire à discuter
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible

 

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur CV à l’intention de Élisabeth Champagne, eli-champagne@hotmail.com

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Informations additionnelles