Directrice générale ou directeur général

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Gestion Jeunesse

Vous cherchez un emploi stimulant pour une cause importante? Vous aimez travailler en équipe et vous faites preuve de leadership? Vous vous sentez interpelés par les difficultés des jeunes décrocheurs scolaires âgés entre 15 et 18 ans? Vous voulez joindre une organisation crédible, bien ancrée dans son milieu et ayant une gouvernance reconnue. Si vous répondez oui à l’ensemble de ces questions, Gestion Jeunesse a le défi pour vous!

Un poste à la direction générale à combler

 

La personne qui occupe ce poste voit à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer des services d’aide à l’intégration au marché du travail et de retour aux études. La clientèle cible est celle des jeunes vivant des difficultés au niveau social, familial, personnel, scolaire, d’intégration à l’emploi, légal et relatives à la santé.

 

Sommaire des tâches

  • Diriger, guider et évaluer une équipe de professionnels
  • Soutenir, conseiller et guider les employés
  • Recruter, former et superviser le personnel
  • Planifier, organiser et contrôler les ressources financières et matérielles
  • Développer des projets et des activités de développement de l’employabilité
  • Voir à l’amélioration continue des services et leur pérennité
  • Rédiger les demandes d’aide financière et négocier les ententes des services
  • Produire les rapports pour les bailleurs de fonds, dont Emploi-Québec
  • Planifier, organiser et participer aux rencontres du conseil d’administration
  • Tisser et maintenir des liens avec les fondations privées pour la campagne de financement
  • Représenter Gestion Jeunesse auprès des différents réseaux régionaux et provinciaux
  • Développer et maintenir de bonnes relations avec les partenaires

 

Exigences de l’emploi

  • Démontrer un grand intérêt pour les jeunes en difficulté
  • Avoir 5 ans d’expérience en supervision des ressources humaines et d’activités auprès de clientèle vulnérable
  • Posséder de l’expérience en employabilité et expérience auprès des jeunes en difficulté
  • Détenir une formation universitaire dans un domaine des sciences sociales
  • Être reconnu pour son leadership mobilisateur
  • Bonne connaissance des problématiques vécues par la clientèle jeune en difficulté
  • Connaître le marché de travail de la région de Québec et ses enjeux
  • Facilité de communication verbale et écrite
  • Aimer le travail d’équipe et la concertation
  • Bonne capacité d’analyse, d’adaptation, de négociation et d’organisation
  • Démontrer son exemplarité tant au niveau personnel que professionnel

 

Conditions de travail

  • Permanent à temps plein, 35 heures par semaine
  • Salaire compétitif tenant compte de l’expérience et des compétences de votre candidature
  • Assurance collective et REER avec contribution de l’organisation et stationnement fourni
  • Déplacements dans la grande région de Québec à prévoir

 

Manifester votre désir à joindre notre équipe en envoyant une lettre d’intérêt et votre CV à recrutement@gestionjeunesse.org

 

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue virtuelle et l’entrée en poste est requise dès que possible.

 

Informations additionnelles