Directrice ou directeur général(e)

  • Temps partiel
  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Relevailles Québec

Offre d’emploi – Directrice ou directeur général(e)

Relevailles Québec offre différents services aux jeunes familles, de la grossesse de la mère jusqu’à cinq ans de l’enfant, afin d’accompagner et de soutenir les parents dans leur rôle, favorisant ainsi le développement harmonieux des enfants. Elle est une ressource incontournable pour les nouveaux parents dans notre région : aide à domicile, groupes de soutien (Oasis) pour mères en dépression post-partum, art-détente, café-rencontre, massage pour bébés, spinning maman ou papa / bébé; autant de services qui contribuent à rendre l’arrivée de bébé la plus agréable possible. Pour continuer de réaliser sa mission, Relevailles Québec est à la recherche d’une personne pour combler le poste de directrice ou directeur général(e).

Principales responsabilités

Sous l’autorité du conseil d’administration, le titulaire du poste est responsable de la planification et de la mise en œuvre de l’ensemble des activités stratégiques, politiques, opérationnelles et administratives de l’organisme, en conformité avec sa mission et ses orientations. Il gère l’organisation afin d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés. À titre de porte-parole de l’organisme, il favorise le développement et le maintien des relations extérieures en représentant Relevailles Québec auprès des médias, des autorités politiques et gouvernementales, des différents partenaires socioéconomiques et communautaires afin d’en assurer le rayonnement.

Tâches

  • Réaliser l’ensemble des communications de l’organisation au niveau stratégique et opérationnel
  • Planifier, diriger et évaluer les activités de l’organisme et s’assurer de sa bonne gestion en matière de ressources humaines, financières et matérielles
  • Préparer les demandes de subvention et les rapports de reddition de compte
  • Assurer la réalisation des activités prévues au plan d’action annuel
  • Toute autre tâche connexe

Profil recherché

Ayant 5 à 10 année d’expérience pertinente et détentrice d’un baccalauréat dans un domaine approprié, la personne recherchée possède du leadership, une pensée stratégique, de bonnes qualités en relations humaines, des compétences en gestion des ressources humaines et des aptitudes en développement des affaires. Articulée, organisée, autonome, empathique et faisant preuve d’initiative, elle a une bonne capacité à communiquer, a une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et, idéalement, a une bonne connaissance du milieu communautaire et de la périnatalité.

Conditions de travail

Poste permanent, à temps plein. La fonction requiert de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail et nécessite certains déplacements dans la région de Québec.

Salaire et avantages sociaux compétitifs. Entrée en fonction : dès que possible.

Dépôt de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation argumentée en lien avec l’emploi postulé avant le 25 mai 2018 à 17 h par courrier électronique à l’attention de Luc Samama, consultant en développement stratégique à Conjoncture affaires publiques : lucsamama@conjonctureaffairespubliques.com

Informations additionnelles

Statut d'emploi:
Poste permanent
Personne ressource:
Luc Samama