Directrice générale ou directeur général

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec

Site Atelier de Préparation à l’Emploi inc.

Bien implanté depuis plus de 35 ans, l’Atelier de Préparation à l’Emploi inc. est un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’employabilité. Sa mission est d’accompagner l’individu dans le développement de son potentiel humain. Reconnu comme la référence du mieux-être personnel et professionnel, l’APE joue un rôle dans l’accompagnement de sa clientèle vers la mise en œuvre d’un projet personnel et professionnel mobilisateur, en priorisant l’obtention, la création et le maintien des emplois.

 

Opportunité de carrière

Directrice générale ou directeur général

 

Relevant du conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général assumera la gestion optimale des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l’organisme en conformité avec la mission, la vision et les orientations stratégiques.

 

Le domaine de l’employabilité vous passionne? Vous possédez des aptitudes axées sur le changement et le développement organisationnel? Vous êtes engagé(e) dans votre travail et vous partagez les valeurs où l’humain est mis au premier plan? Joignez-vous à notre équipe sans plus tarder!

 

Votre contribution :

  • Diriger l’ensemble des activités en collaboration étroite avec l’équipe de gestion
  • Gérer, planifier, organiser et contrôler l’ensemble des activités et des budgets
  • Mettre en place les diverses politiques de l’organisation et des programmes, et veiller à leur application
  • Soutenir la direction des ressources humaines dans l’identification et le déploiement d’actions de mobilisation et de développement des employés de l’organisation
  • Représenter l’organisme auprès des instances gouvernementales et des autres organisations extérieures
  • Promouvoir les programmes auprès des organismes référents
  • Négocier et mettre en place les ententes avec nos partenaires financiers
  • Veiller au respect des règles de gouvernance, préparer la reddition de comptes et participer aux rencontres avec le conseil d’administration
  • Proposer des stratégies de développement et de l’exécution du plan stratégique afin de garantir la pérennité de l’organisme

 

Êtes-vous la personne que nous recherchons?

  • Détenir une formation universitaire en lien avec le poste
  • Posséder un minimum de dix ans d’expérience en gestion d’OBNL
  • Une combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait également être considérée
  • Compétence démontrée en développement organisationnel, en gestion du changement et en planification stratégique
  • Habileté à bâtir et à animer un réseau de contacts dans différents contextes
  • Avoir le profil d’entrepreneur social
  • Facilité à gérer une équipe de gestionnaires d’expérience
  • Excellente capacité communicationnelle et rédactionnelle
  • Aptitude marquée pour la mobilisation d’équipe de travail
  • Mobilité entre les différents points de service, selon les besoins de l’organisation

 

Conditions de travail :

  • Emploi permanent à temps plein
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible
  • Salaire annuel : à déterminer selon l’expérience et notre politique salariale
  • Gamme complète d’avantages sociaux (assurance collective et REER avec participation de l’employeur)

 

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : gitcre@git.qc.ca

 

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gitcre@git.qc.ca

Informations additionnelles