Directrice ou directeur adjoint, service à la clientèle et exploitation

TJX Canada

Directrice ou directeur adjoint, service à la clientèle et exploitation / HomeSense

Êtes-vous prêt à explorer les perspectives de carrière à TJX Canada et à vous joindre à notre équipe? TJX Canada fait partie de The  TJX Companies inc., le chef de file mondial de la vente à prix réduit de vêtements et d’articles pour la maison dans le monde. Au Canada, la chaîne comprend les bannières Winners, Marshalls et HomeSense.

Dans le commerce de détail, les activités se déroulent à un rythme rapide. Nous sommes constamment appelés à faire preuve de flexibilité, de progrès et de créativité. Le rythme rapide est accompagné de variété et de défis, ainsi que de nombreuses possibilités de croissance. Nous exploitons des centaines de magasins dans des centaines de villes.

TJX inclut TJ Maxx, Marshalls, HomeGoods et Sierra Trading Post aux États-Unis; TK Maxx au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Pologne, en Autriche et aux Pays-Bas, ainsi que HomeSense au Royaume-Uni et Irlande; et TK Maxx en Australie.

Avec un avenir axé sur la croissance, le succès demeure à la mode à TJX!

Voici Pierre

Pierre travaille à titre de directeur adjoint, service à la clientèle et exploitation au Service d’exploitation des magasins. Il a la responsabilité de gérer l’exploitation du magasin, y compris le service à la clientèle, la planification du recrutement en magasin, les entrevues, l’embauche, la formation et le perfectionnement des associés. Il supervise le déroulement efficace de plusieurs éléments clés des activités de l’entreprise (aires des caisses, salles d’essayage et bijouterie) et des fonctions d’entretien, des caisses, des démarques, de l’administration des dossiers liés au magasin et aux associés et de l’établissement de l’horaire. De plus, il contribue à la gestion de l’arrivée des camions, du traitement de la marchandise, des normes de marchandisage et de la présentation. Il incarne les valeurs de MIW en s’assurant qu’elles sont intégrées dans les interactions quotidiennes avec les associés et les clients.

La diversité de nos associés, c’est ce qui fait la force de TJX Canada. Pierre est arrivé au Canada récemment, et il est très fier de son nouveau pays. Nous apprécions les origines culturelles et l’expérience professionnelle des gens comme Pierre. Il partage son expérience, ses réalisations et ses erreurs de manière éloquente, engageante et favorisante la compréhension. Grâce à son point de vue différent, il nous aide à bâtir un environnement plus harmonieux et inclusif. En passant, le plat qu’il a apporté lors de notre dernier repas-partage a fait sensation. Ne t’inquiètes pas Pierre, ta recette demeure un secret bien gardé. Motus et bouche cousue!

  • Si vous vous joignez à notre équipe au poste de directeur adjoint, service à la clientèle et exploitation, nous nous attendrons à ce que vous puissiez : garantir la « connaissance totale du magasin » et assumer l’entière responsabilité du magasin en l’absence des autres directeurs adjoints et du directeur du magasin
  • Gérer l’exploitation du magasin, l’administration des dossiers liés au magasin et aux associés et les activités quotidiennes de la salle du coffre
  • Gérer les aires de service afin d’assurer un service rapide et efficace permettant d’optimiser l’expérience client.
  • Bien comprendre et bien connaître les meilleures normes opérationnelles. Constamment surveiller le rendement et l’exécution réels du magasin selon les normes
  • Former une équipe d’exploitation efficace
  • Former une équipe efficace d’associés aux aires de service. Fournir encadrement, formation et perfectionnement en matière de politiques et de procédures et relativement à l’utilisation adéquate du matériel des caisses
  • Former et encadrer tous les employés en ce qui a trait aux techniques spécialisées (bijouterie, salle d’essayage, etc.) et au service à la clientèle. Diriger les attributions de tâches dans les aires de service à la clientèle principales
  • Gérer le processus des démarques. S’assurer que le centre des démarques est à jour. Assurer l’encadrement, la formation et le perfectionnement des membres de l’équipe des démarques
  • Effectuer les vérifications de conformité dans les zones respectives. Participer à l’exécution efficace du programme Dirigeant en devoir. Appuyer les processus de l’avant du magasin
  • Optimiser les occasions de vente du magasin (actuelles et futures) en vue d’atteindre les objectifs de ventes. Optimiser l’efficacité au niveau de l’administration pour permettre à la direction de consacrer des efforts à la génération de ventes
  • Faire preuve de jugement en ce qui concerne les politiques du service à la clientèle afin de satisfaire les clients
  • Diriger des caucus quotidiens en collaboration avec l’équipe de la direction. Faire participer les coordonnateurs et les associés de magasin aux discussions sur les occasions opérationnelles et les réalisations. S’assurer que les mises à jour opérationnelles, les enjeux et les défis sont clairement communiqués aux associés de tous les quarts
  • Gérer la communication des renseignements. S’assurer que les tableaux d’affichage sont à jour et stimulants. Diriger les concours en magasin et appuyer les événements de bienfaisance
  • Renforcer les directives de structure et de rémunération des magasins et veiller à leur respect. Faire équipe avec les membres de la direction pour s’assurer que les programmes de formation sont dispensés (ex., procédures d’opérations sécuritaires)
  • Gérer les visiteurs en magasin. Profiter de l’occasion pour discuter de l’ensemble des activités, des problèmes, des nouveaux programmes et des plans d’action que vous avez mis en œuvre en matière d’exploitation
  • Créer un environnement positif propice à une communication ouverte et continue, et au partage de l’information entre les associés

Le succès : une tendance indémodable! Forts de notre succès passé, nous regardons l’avenir avec enthousiasme. Nous nous efforçons d’offrir des possibilités de croissance et de reconnaissance ainsi qu’un salaire et des avantages sociaux concurrentiels. Soyez des nôtres et faites preuve d’ambition et d’audace pour l’avenir. Postulez maintenant.

Chez TJX Canada, nous souscrivons au principe de l’égalité professionnelle et nous sommes déterminés à inclure et à répondre aux besoins de chaque personne. Pour obtenir plus de soutien, veuillez envoyer un courriel à l’adresse carrieresaccessibles@tjxcanada.ca

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