Directrice ou directeur du développement et du Centre d’activités Sherpa

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Pech www.infopech.org est un organisme communautaire qui a pour mission d’accompagner des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale tant dans leur processus de rétablissement que dans le développement de leur vie citoyenne. Neuf volets de services sont offerts pour répondre aux divers besoins de la clientèle. Notre organisme se distingue par son accueil, ses projets mobilisateurs et innovateurs ainsi que par son leadership inspirant.

Directrice ou directeur du développement et du Centre d’activités Sherpa

Sous la responsabilité du directeur général de Pech, la personne recherchée a pour mandat de développer et de diriger le futur espace de pratiques innovantes en santé mentale de Pech, de diriger le Centre d’activité Sherpa et le volet d’accompagnement en logement des personnes contrevenantes du fédéral, tout en soutenant le développement intersectoriel des pratiques de Pech.  La personne devra démontrer un leadership mobilisateur auprès de ces équipes de travail concernées afin d’assurer, dans une perspective d’innovation des pratiques, des services de qualité aux personnes utilisatrices.

Attributions caractéristiques :

Le titulaire contribue, dans un esprit pratique et dynamique, à la réalisation de la mission des leaders de l’équipe de direction.

  • Développer et soutenir la capacité des équipes de Pech à prendre des décisions axées sur un processus de rétablissement innovant des personnes utilisatrices dans un contexte d’incertitudes et de gestion du risque
  • Développer, consolider et évaluer les pratiques d’intervention de Pech
  • Gérer et mobiliser les ressources humaines du centre d’activité Sherpa de Pech, du futur espace de pratiques innovantes en santé mentale de Pech, et du volet d’accompagnement en logement des personnes contrevenantes du fédéral
  • Assumer la responsabilité des ressources financières et matérielles et la logistique de ces volets
  • Maintenir et développer des relations de confiance avec les partenaires de Pech et la communauté citoyenne, dans une perspective de soutien et de collaboration à la mission de Pech
  • Exécuter toutes autres tâches connexes

Exigences requises :

  • Autonome et structurée, la personne recherchée fait preuve de créativité, de polyvalence, d’ouverture d’esprit, d’une grande capacité à travailler en équipe et elle communique avec tact.
  • Baccalauréat relié à l’intervention psychosociale.
  • Minimum de trois années d’expérience ayant permis de développer les compétences de gestion reliées à l’innovation psychosociale.

 Salaires et avantages sociaux :

  • De 58,743 à 82,505, par année, selon l’expérience

Conditions et environnement de travail :

  • Emploi permanent à temps plein
  • Lieu de travail : 130, boulevard Charest Est (stationnement payé par l’employeur)
  • Début : le plus rapidement possible
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine de jour
  • Salaire compétitif selon expérience
  • 4 semaines de vacances et congés sociaux
  • Assurance salaire et assurance médicaments
  • Environnement de travail favorisant le développement des compétences
  • Philosophie du milieu axée sur une approche collaborative

Faites parvenir votre CV avant le vendredi 6 décembre à Benoît Côté, directeur général de Pech, à l’adresse courriel suivante : benoit.cote@infopech.org

 Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Informations additionnelles

Personne ressource:
Benoît Côté, directeur général