Directrice principale ou directeur principal des finances et de l’administration

  • Permanent
  • Temps plein
  • Saint-Georges, QC
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement

Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement, affiche actuellement un poste pour l’entreprise Turbo Images.

Notre client, Turbo Images www.turbo-images.com conçoit, imprime et installe des produits de lettrage et d’identification graphique de véhicules de qualité supérieure desservant une clientèle située à travers l’Amérique du Nord. Nous sommes actuellement à la recherche d’une ou d’un :

Directrice principale ou directeur principal des finances et de l’administration

Relavant du PDG, vous serez responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités réalisées par les services des finances, des technologies de l’information et des ressources humaines. Vous aurez à assurer la gestion des ressources humaines de votre secteur et constamment rechercher les innovations possibles afin d’améliorer la performance de l’organisation.

Responsabilités liées au poste

Gestion financière :

  • Superviser l’équipe des finances de l’entreprise
  • Réviser et améliorer les politiques et procédures financières (crédit, facturation, recouvrement, paie, etc.)
  • Superviser les activités du cycle comptable de l’entreprise selon les objectifs, le plan stratégique et les lois et règlements
  • Établir les standards liés à la préparation des états financiers et procéder à l’analyse
  • Améliorer le processus budgétaire pour qu’il soit utilisé aux fins de gestion
  • Effectuer des suivis auprès des responsables des services lorsque des écarts sont relevés
  • Établir les stratégies de financement de l’entreprise et effectuer les démarches liées à l’obtention de subventions pour tous les secteurs de l’entreprise (incluant la recherche et le développement)
  • Assurer la gestion et l’optimisation des coûts, mettre en place des contrôles internes et en assurer le suivi
  • Supporter l’estimation, modéliser et suivre les coûts de revient, et recommander des stratégies permettant d’accroître la rentabilité
  • Élaborer des rapports de gestion, des tableaux de bord et des indicateurs de performance pour chacun des services, et en effectuer le suivi
  • Gérer les risques liés aux taux de change et à la croissance de l’entreprise
  • Représenter l’entreprise dans le but de négocier et d’appliquer des ententes juridiques, financières ou autres selon les besoins du président
  • Assurer le suivi des flux de trésorerie
  • Vérifier les déclarations annuelles aux différentes instances

Gestion de l’administration et des technologies de l’information :

  • Superviser le service des ressources humaines et le service des technologies de l’information
  • Élaborer et assurer la mise en place et le suivi d’améliorations aux processus d’affaires, aux politiques, aux procédures et au système informatique de l’entreprise
  • Superviser le développement des différents logiciels, ERP et autres outils et assurer leur alignement sur les besoins de l’entreprise
  • Superviser la maintenance du réseau informatique, approuver les achats de matériel et assurer le suivi budgétaire des dépenses liées aux technologies de l’information

Gestion des ressources humaines :

  • Structurer les rôles et responsabilités des employés de son secteur
  • Évaluer le rendement des employés, déterminer des objectifs à atteindre et les points à améliorer et en effectuer le suivi
  • Assurer la gestion des mesures disciplinaires des employés de son secteur
  • Définir les besoins de formation des employés de son secteur
  • Participer au processus de dotation en personnel sous sa responsabilité

Autres responsabilités :

  • Participer à l’élaboration du plan stratégique de l’entreprise
  • Participer au comité de direction de l’entreprise
  • Élaborer les politiques et procédures liées à l’approvisionnement et à la gestion des stocks et en assurer le suivi
  • Assister le président de l’entreprise dans la gestion de divers projets spéciaux
  • Assurer la gestion de l’ensemble des aspects légaux
  • Effectuer une veille juridique et rester à l’affût des nouveaux règlements, lois et normes

Exigences :

  • BAC en administration des affaires, en sciences comptables ou l’équivalent
  • Maîtrise des outils informatiques (Suite MS Office)
  • Cinq (5) à dix (10) années d’expérience pertinentes dans un rôle similaire
  • Anglais fonctionnel pour le travail
  • Titre comptable reconnu un atout

 Avantage :

Rémunération concurrentielle. Assurances collectives à l’entrée. Turbo Bistro et terrasse extérieure pour les employés. Activités sociales. Équipe de travail dynamique au sein de laquelle vous pourrez développer votre plein potentiel!

 Veuillez transmettre votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à l’attention de Jean-François Giroux.

Téléphone : 418 704-7125

jfg@jean-francoisgiroux.com

www.jean-francoisgiroux.com

Informations additionnelles