Intervenante ou intervenant à la garde au service de crise

  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Pech

Pech est un organisme communautaire en santé mentale œuvrant dans la région de Québec auprès d’une clientèle présentant la double problématique santé mentale / justice.

 Liste de rappel intervenante ou intervenant à la garde au service de crise avec les policiers

 (Affichage interne et externe)

Pech cherche actuellement à compléter sa liste de rappel pour le service de crises avec les policiers.

Pour participer à la présente sélection, les candidat(e)s doivent être disponibles au minimum 1 fois par semaine ou fin de semaine, de 16 h à 4 h le lendemain matin. Une prime ainsi que des heures garanties par nombres d’heures de disponibilités sont offertes.

 

Intervenant à la liste de rappel du service de garde

Sous la supervision de son supérieur immédiat, l’intervenant au service de crise est un support à l’intervenant(e) de nuit de la maison d’hébergement de Pech et effectuer la garde de soir, de fin de semaine et de nuit en répondant aux demandes de références du 911 (policiers, pompiers, ambulanciers, etc.) dans le cadre de l’application de la loi P-38, de la maison d’hébergement ou d’un autre volet de services de Pech.

 

Attributions caractéristiques :

  • Intervenir à la demande du SPVQ et de la SQ, de même qu’auprès des volets de services de Pech afin de répondre à des crises psychosociales ou psychiatriques
  • Évaluer la situation de crise et la dangerosité de la personne, pour elle-même et pour les autres, dans le contexte de l’application de la loi P-38,001
  • Proposer à la personne des alternatives à l’hospitalisation et à l’incarcération dans le contexte d’une crise psychosociale ou psychiatrique
  • Donner les suites appropriées aux interventions de crise
  • Consigner dans les dossiers des personnes accompagnées, les notes d’intervention dans les délais requis
  • Établir des liens avec les partenaires concernés par le rétablissement des personnes accompagnées
  • Travailler en équipe multidisciplinaire
  • Assister aux réunions d’équipe et participer aux activités de supervision clinique, s’il y a lieu
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline reliée à la relation d’aide
  • Connaissance de base en santé mentale et/ou toxicomanie
  • Automobile requise
  • Expérience en intervention de crise
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Être responsable, souple et autonome

 

Conditions salariales : selon la politique en vigueur

Période d’affichage: du 14 au 25 septembre 2020 à 17 h

Faire parvenir votre curriculum vitae à Madame Élodie Barthell par courriel : elodie.barthell@infopech.org

Informations additionnelles

Salaire offert:
Selon la politique en vigueur
Horaire de travail:
Être disponibles au minimum 1 fois par semaine ou fin de semaine, de 16 h à 4 h le lendemain matin
Personne ressource:
Élodie Barthell