Intervenante ou intervenant à l’intégration au logement pour des personnes itinérantes

Site Pech

Notre client, Pech, a une ouverture pour un poste d’intervenante ou d’intervenant à l’intégration au logement pour des personnes itinérantes (SI-SRA) – autonomie financière.

Sous la supervision de son supérieur immédiat, l’intervenant en intégration au logement pour des personnes itinérantes assure un accompagnement auprès de la clientèle au niveau des apprentissages à l’autonomie financière.

Sous la supervision de son supérieur immédiat, l’intervenant à l’intégration et au maintien en logement de personnes itinérantes doit :

  1. Soutenir la personne dans ses apprentissages au niveau financier, son rétablissement, le développement de son autonomie et l’acquisition d’habiletés dans la vie quotidienne, selon les critères de pratique du modèle axé sur les forces des individus et l’approche « Logement d’abord »
  2. Accompagner la personne dans les démarches nécessaires au développement de son autonomie financière
  3. Établir des ententes de paiement au besoin avec différents fournisseurs
  4. Effectuer des activités d’entretien et de maintien au logement avec la personne afin que son logement demeure fonctionnel, sécuritaire et salubre
  5. Faire de la médiation entre les personnes et leur propriétaire tout en accompagnant la personne dans ses démarches d’aménagement et de relocalisation au besoin
  6. Établir des liens avec les organismes partenaires en itinérance et la communauté afin de favoriser le rétablissement et la résolution des problèmes que rencontrent les personnes accompagnées
  7. Consigner dans les dossiers les notes d’interventions dans les délais requis
  8. Travailler en équipe multidisciplinaire
  9. Assister aux réunions d’équipe et participer aux activités de supervision clinique
  10. Effectuer toutes autres tâches connexes

 Exigences:

  • Technique ou BAC dans un domaine approprié;
  • Expérience d’intervention en santé mentale;
  • Compétences dans la gestion financière et l’utilisation d’outils qui y sont reliées;
  • Expérience pertinente en animation de groupe;
  • Capacité à offrir un support clinique aux partenaires;
  • Permis de conduire et voiture exigés.

Les candidatures recherchées sont celles de personnes présentant : débrouillardise, proactivité, capacité de gestion de conflits, enseignement par l’exemple, présence terrain.

Conditions salariales : selon la politique en vigueur

Période d’affichage : 22 novembre au 6 décembre 2019

Entrevues le : semaine du 16 décembre 2019

Entrée en fonction : janvier 2020

 Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à madame Nathalie Giguère avant le 6 décembre à 16 heures nathalie.giguère@infopech.org

 

Informations additionnelles

Personne ressource:
Nathalie Giguère