Secrétaire

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec

Site GIT Services-conseils en emploi

GIT Services-conseils en emploi est un organisme aux valeurs humaines établi depuis plus de 30 ans dans la région de Québec. Sa mission est d’offrir des services-conseils personnalisés, d’outiller et d’accompagner les personnes dans leurs démarches de recherche d’emploi et les employeurs dans leurs défis de gestion des ressources humaines.

Chez GIT, le personnel de soutien administratif :

  • Est au cœur de l’action
  • Offre un service personnalisé à la clientèle
  • Démontre ses qualités d’accueil, d’écoute, d’analyse de besoins et de persuasion
  • Représente l’organisation et contribue à l’atteinte des résultats
  • Travaille en collaboration avec une équipe composée de 3 secrétaires, 12 conseillers, 1 adjointe de direction et 1 directrice générale
  • Est impliqué dans les différentes activités

Offre d’emploi
SECRÉTAIRE

La candidate ou le candidat devra principalement assumer des responsabilités liées à la saisie de données, au secrétariat, au service à la clientèle, à la promotion des services et à la gestion des rendez-vous. La personne pourrait aussi se voir attribuer des périodes d’accueil et de réception, de soutien informatique ou encore des tâches spécifiques, selon les activités et projets liés au développement de l’organisation.

Principales tâches et responsabilités :

  • Effectuer la saisie de données dans différents logiciels
  • Élaborer, mettre en page et corriger divers documents
  • Accueillir les clients, déterminer les besoins et vérifier les critères d’admissibilité
  • Promouvoir les services et effectuer la gestion des rendez-vous
  • Apporter un soutien informatique aux clients au besoin
  • Effectuer des remplacements à la réception
  • Préparer des dossiers pour des activités et des ateliers et en assurer le suivi
  • Gérer des listes d’inscriptions, produire des tableaux dans Excel et des présentations PowerPoint
  • Procéder à la facturation et au paiement des services
  • Collaborer sur demande à l’organisation d’activités et à la réalisation de projets
  • Voir à l’inventaire et à l’achat des fournitures
  • Veiller à l’affichage des babillards

 Exigences :

  • Avoir un diplôme d’études collégiales en secrétariat/bureautique
  • Détenir entre 3 et 5 ans d’expérience de travail dans le domaine
  • Une combinaison de formation et d’expérience pertinente sera également considérée
  • Démontrer une très bonne maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Aptitudes marquées en service à la clientèle et en promotion de services
  • Posséder un excellent français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance de Mailchimp, de WordPress et des réseaux sociaux numériques (un atout)
  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés
  • Bon esprit de collaboration
  • Autonomie, polyvalence, fiabilité et sens de l’organisation et de la planification
  • Sens de l’éthique et de la confidentialité très développé
  • Connaissance de l’anglais (un atout)
  • Mobilité (Vanier et Sainte-Foy)

 Conditions de travail et avantages :

  • Emploi régulier à temps plein
  • Horaire fixe de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (mercredi soir à l’occasion)
  • Horaire d’été du 24 juin jusqu’à la fête du Travail : congé le vendredi après-midi
  • Période de probation de 6 mois
  • Salaire horaire variant de 16,33 $ à 19,50 $
  • Lieu régulier de travail : siège social situé au 245, rue Soumande, bureau 280, Québec, G1M 3H6
  • Lieu occasionnel de travail : point de service situé au 2750, chemin Sainte-Foy, bureau 220, Québec, G1V 1V6
  • Stationnement gratuit
  • Accès à un REER collectif sans contribution de l’employeur
  • Programme d’assurance collective payé à 50 % par l’employeur après la période de probation
  • Gamme complète de congés
  • 4 semaines de vacances après 1 an de service continu
  • Formation continue
  • Processus de gestion de la contribution annuelle

Date d’entrée en fonction : le plus rapidement possible

Vous avez envie de vous joindre à une équipe stable, dynamique et impliquée?

Envoyez votre curriculum vitæ avec une lettre de motivation
par courriel à carriere@git.qc.ca

Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par courriel à carriere@git.qc.ca

Informations additionnelles