Technicien en administration

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Website Entreprise de formation Dimensions

 

Technicienne ou technicien en administration

 

Entreprise de formation Dimensions vise à développer des mesures de formation, au niveau des aptitudes personnelles et des habiletés professionnelles, permettant ainsi aux jeunes de sortir d’un contexte de dépendance sociale (décrochage scolaire, trouble de comportement, consommation, violence, pauvreté, etc.) et de s’approprier leur rôle de citoyen.

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste effectue la comptabilité générale, la gestion financière et les tâches administratives de l’organisation.

Vous avez à cœur l’épanouissement des jeunes? Vous souhaitez faire la différence dans notre communauté? Vous aspirez à contribuer au développement d’une organisation en plein essor? Joignez-vous à une équipe de travail multidisciplinaire engagée et expérimentée.

 

Vos principales tâches et responsabilités?

Volet comptabilité

  • Effectuer le cycle comptable complet
  • Assurer le suivi des comptes à recevoir, de la collection, des comptes à payer et le paiement au moment opportun
  • Rédiger des rapports financiers
  • Compléter et soumettre les formulaires gouvernementaux
  • Effectuer les demandes de subventions trimestrielles
  • Préparer la documentation pour les vérifications des ententes de subvention
  • Répondre aux demandes des clients, fournisseurs et gouvernements
  • Gérer l’inventaire et les immobilisations
  • Compléter les rapports de taxes trimestriels et les transmettre à Revenu Québec
  • Procéder au traitement des paies, des dettes et du régime de retraite des employés
  • Procéder au traitement de la paie des participants et de leurs dettes
  • Effectuer la vérification des feuilles de temps du personnel
  • Calculer les déductions à la source et transférer les remises et déductions aux gouvernements
  • Collaborer et participer à l’élaboration des prévisions budgétaires annuelles et le traitement budgétaire mensuel

 

Volet secrétariat

  • Assister le directeur général dans ses fonctions administratives
  • Planifier et organiser des réunions d’équipe, du conseil d’administration, des activités et des événements
  • Tenir à jour la base de données pour la compilation des statistiques
  • Accueillir les visiteurs, effectuer la gestion d’appels, du courrier et des courriels
  • Concevoir, rédiger, corriger et mettre en pages divers documents (lettres, rapports, etc.)
  • Coordonner et réaliser les suivis de communications internes et externes, notamment le site Internet et la page Facebook

 

Vous êtes la personne que nous recherchons?

  • Formation collégiale de technicienne ou technicien comptable
  • Détenir 3 ans d’expérience pertinente
  • Excellente aptitude en service à la clientèle et sens des relations interpersonnelles
  • Excellente maîtrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente connaissance du logiciel Acomba et des logiciels de la suite MS Office
  • Autonomie, rigueur, capacité d’initiative, sens de l’organisation et de l’adaptation
  • Souplesse et capacité à prioriser les dossiers et gérer son temps lors de délais serrés
  • Souci des règles et d’éthique et de la confidentialité

 

Ce que vous offre l’Entreprise de formation Dimensions?

  • Un poste permanent, 35 heures/semaine
  • Taux horaire de 20,78 $ à 23,64 $ selon l’expérience et la formation
  • Plusieurs avantages sociaux, notamment un régime d’épargne retraite avec contribution de l’employeur
  • Trois semaines de vacances estivales et deux semaines de congés pendant la période des Fêtes
  • Des opportunités de formation et de perfectionnement

 

Entrée en fonction : décembre 2021

Faites parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation le plus rapidement possible à :

louisasselin@formationdimensions.com

 

Informations additionnelles

Salaire offert:
Entre 20,78 $ à 23,64 $
Statut d'emploi:
Permanent, temps plein
Horaire de travail:
35 heures/semaine