Technicien en installation de poste informatique

  • Contractuel
  • Temps plein
  • Québec
  • Applications have closed

Website ITI

Technicien en installation de poste informatique

 

Description du client

Une équipe d’experts à l’écoute de vos besoins en TI.

Établie depuis 30 ans et longtemps connue sous le nom de ProContact, ITI offre de services et solution technologique allant du conseil stratégique en TI jusqu’à l’implantation au sein des organisations, et ce, en partenariat avec votre équipe ou avec l’aide de notre personnel en impartition.

Chez ITI, nous ne faisons pas que mettre en place des infrastructures informatiques. Parce que vendre des produits pour vendre des produits, ce n’est pas nous.

Nous posons les fondements nécessaires à votre évolution. Nous sommes dans le conseil, la réflexion, l’approche stratégique. Nous écoutons, nous comprenons votre réalité et nous offrons la solution technologique qui servira vraiment.

 

Être conseillé par ITI, c’est accéder à :

  • La prise en charge complète ou à la carte de vos projets
  • L’analyse stratégique de vos enjeux d’affaires menant à des solutions sur mesure
  • Le déploiement de l’expertise dans votre entreprise

 

En bref, ITI c’est …

L’énergie d’une start-up combinée à l’expérience d’une entreprise établie depuis 30 ans.

 

Nos valeurs

Les valeurs de ITI sont au centre de notre organisation et dictent l’ensemble de nos agissements avec nos clients et nos partenaires.

  • Expertise
  • Éthique
  • Engagement
  • Excellence

 

Description du poste

ITI placement de ressources est actuellement à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien en installation de poste informatique pour un mandat d’une durée de trois (3) ans pour un client dans la ville de Québec

 

Nature de l’emploi :

Les travaux s’effectueront en présentiel.

 

Responsabilités :

Participer activement à un projet de grande envergure visant à :

  • Convertir des ordinateurs portables en postes complets dans le respect des échéanciers et des coûts
  • Réaménager les postes de travail afin de permettre aux employés de vivre un retour graduel agréable et efficace
  • Permettre aux employés d’être pleinement opérationnels dans ce nouveau contexte hybride entre le télétravail et le travail en présentiel
  • Accroître l’efficience, l’efficacité et la qualité des produits et des services rendus aux utilisateurs
  • Accroître l’efficience des processus de l’employeur lors du traitement des incidents
  • Augmenter la satisfaction de la clientèle en maximisant le débit de valeur livrée, utilisable et quantifiable
  • Réduire le nombre d’équipements à supporter dans le parc informatique et les coûts d’actualisation des équipements

 

À titre de technicienne ou de technicien en installation de poste, vous devrez accomplir les travaux suivants :

  • Assurer la configuration des postes portables
  • Procéder à la livraison du matériel auprès des utilisateurs
  • Effectuer la récupération des ordinateurs de table et aménager les postes de travail en fonction des spécifications requises
  • Offrir un soutien technique auprès de l’entrepôt informatique
  • Installer, réaménager, retirer ou configurer différents équipements informatiques (ordinateurs de tables, souris, écrans, réplicateur de ports, claviers, etc.)
  • Installer et configurer différents équipements informatiques et logiciels
  • Assurer l’assistance technique auprès des utilisateurs
  • Répondre à différentes requêtes reliées aux équipements informatiques utilisés par les utilisateurs
  • Préparer les équipements pour leur expédition
  • Mettre à jour l’inventaire dans le système de gestion
  • Retirer le disque dur et/ou l’effacer en respectant les normes établies
  • Supprimer le mot de passe du BIOS, selon les procédures en places
  • Répondre à différentes tâches, planifiées ou non, pour répondre aux demandes de la clientèle
  • Prendre connaissance des problèmes d’utilisation ou de fonctionnement des équipements informatiques et aviser le chef de mêlée
  • Effectuer la mise à niveau du fournisseur de services mobiles et le rehaussement des téléphones cellulaires. Ce qui implique :

 

  • Changer la carte SIM pour la mise à niveau du fournisseur de services mobiles
  • Installer la solution d’entreprise Maas360 (Mobile as a Service)
  • Configurer le profil d’entreprise
  • Configure Outlook Entreprise
  • Démarrer les mises à jour disponibles
  • Synchroniser le calendrier d’entreprise
  • Synchroniser les contacts d’entreprise
  • Répondre aux questions des utilisateurs

 

  • Participer à un projet majeur de migration de fournisseur de services de téléphonie mobile, ce qui implique une migration de plus de 1635 appareils
  • Participer à un projet interne de rehaussement massif d’appareils de téléphonie mobile

 

Environnement :

  • Suite bureautique Microsoft Office Professionnel Plus 2013 et Microsoft Office 365
  • Systèmes d’exploitation Windows 10
  • Console SCCM
  • Outil de gestion d’incidents ITSM (CA Service Desk Manager)
  • Console de gestion des postes mobiles : MAAS360 – Mobile As A Service

 

Exigences demandées :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études (DEP ou AEC) dans le domaine de l’informatique ou dans une discipline connexe
  • Cumuler un minimum d’une (1) année d’expérience dans le soutien bureautique et informatique
  • Posséder les compétences et les connaissances suivantes :

 

  • Prendre en charge des équipements informatiques
  • Configurer des équipements et périphériques informatiques
  • Offrir le soutien technique en services mobiles (téléphones cellulaires intelligents)

 

  • Avoir exercé un soutien bureautique sur des postes informatiques fonctionnant sous Windows 10 et contenant la suite bureautique Office 2013
  • Posséder des chaussures de protection munies d’embouts protecteurs (acier ou composite) et semelle antistatique CAS SD

 

ITI est à la recherche de professionnels véhiculant les valeurs suivantes : l’honnêteté, le respect l’innovation et le travail d’équipe

 

Conditions

En se joignant à ITI, plusieurs opportunités s’offrent à vous :

  • Travailler pour une entreprise qui est reconnue, admirée et en forte expansion
  • Travailler au sein d’une entreprise ayant l’humain au cœur de ses préoccupations
  • Avoir accès à un programme d’avantages sociaux complet

 

Horaire : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

 

Lieu : Québec

 

Poste : contractuel (fin du contrat 18-10-2024)

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ directement à notre conseiller au recrutement : paul.martel@iti.ca

ITI applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Informations additionnelles

Statut d'emploi:
Contractuel, temps plein
Horaire de travail:
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h