Technicienne ou technicien comptable à la fiducie de Pech

Site Pech

Pech www.infopech.org est un organisme communautaire qui a pour mission d’accompagner des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale tant dans leur processus de rétablissement que dans le développement de leur vie citoyenne. Neuf volets de services sont offerts pour répondre aux divers besoins de la clientèle. Notre organisme se distingue par son accueil, ses projets mobilisateurs et innovateurs ainsi que par son leadership inspirant.

Technicienne ou technicien comptable à la fiducie de Pech

Sous la supervision du directeur des services administratifs, le technicien comptable aux services administratifs et à la fiducie accomplit diverses tâches administratives.

Attributions caractéristiques :

  • Rencontrer les personnes utilisatrices du service de fiducie, les soutenir dans leur gestion et leurs apprentissages budgétaires
  • Saisir dans le système comptable les entrées et sorties de fonds et effectuer une conciliation quotidienne des transactions des personnes accompagnées par la fiducie
  • Préparation des 1ers du mois par la répartition des chèques des bénéficiaires dans le système comptable, par l’émission de chèques aux fournisseurs, en effectuant des virements et en tenant une caisse d’argent comptant
  • Assurer la gestion comptable du projet de fiducie
  • Agir parfois à titre de mandataire des personnes accompagnées auprès des propriétaires et différents fournisseurs de services
  • Travailler en équipe multidisciplinaire (intervenantes ou intervenants de Pech et des partenaires, responsable du volet résidentiel, adjointe ou adjoint aux services administratifs, etc.)
  • Exécuter toutes autres tâches connexes

Exigences requises :

  • DEC dans un domaine approprié ou expérience jugée pertinente
  • Connaissance du système comptable Avantage (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Rigueur, autonomie, sens des responsabilités, capacité d’écoute, diplomatie et aptitude à relever de nouveaux défis
  • Le candidat devra n’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi

Conditions et environnement de travail :

  • Emploi permanent à temps plein
  • Lieu de travail : 130, boulevard Charest Est (stationnement payé par l’employeur)
  • Début : Janvier 2020
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine de jour
  • Salaire compétitif selon expérience
  • 4 semaines de vacances et congés sociaux
  • Assurance salaire et assurance médicaments
  • Environnement de travail favorisant le développement des compétences
  • Philosophie du milieu axée sur une approche collaborative

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à madame Nathalie Giguère avant le 6 décembre à 16 heures nathalie.giguère@infopech.org

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Informations additionnelles

Personne ressource:
Nathalie Giguère