Technicienne ou technicien d’appareils scientifiques et analytiques

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement

Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement, affiche actuellement un poste pour Malvern Panalytical.

Notre client, Malvern Panalytical www.malvernpanalytical.com est un fournisseur leader d’instruments scientifiques pour la mesure des concentrations élémentaires, la structure cristallographique, la structure moléculaire, la télédétection, la rhéologie, la taille des particules, la forme des particules, la concentration des particules et plus encore. Nous sommes actuellement à la recherche pour notre bureau situé à Montréal d’une ou d’un :

 

Technicienne ou technicien d’appareils scientifiques et analytiques

       

Malvern Panalytical est fier de son service client exemplaire. Notre priorité absolue est de fournir la meilleure expérience possible au client. Cela signifie que nous visons un service client de la plus haute qualité afin de maximiser les objectifs de croissance économique de nos clients. En tant que représentant du service technique, vous servirez nos clients situés majoritairement au Québec ou dans l’est du Canada. Vous devrez aussi parfois servir des clients en Ontario ou dans l’Ouest canadien.

Votre travail comprendra l’installation, le dépannage, la réparation et la maintenance d’instruments scientifiques et analytiques complexes. Vous travaillerez principalement sur notre gamme de produits Panalytical, mais vous pourrez couvrir d’autres produits (Malvern, Claisse, ASD) en cas de besoin. Ceci une excellente opportunité pour un individu autonome et soucieux des détails.

 

Principales responsabilités :

  • Effectuer la réparation et l’entretien d’appareils scientifiques et analytiques complexes
  • Faire l’installation complète de l’équipement
  • Faire les suivis de diagnostic et support à distance
  • Tenir un historique détaillé à l’intérieur des systèmes informatiques (CRM) afin de documenter l’historique de service et d’analyse des données
  • Effectuer l’entretien préventif selon le calendrier et les normes de la compagnie
  • Faire la gestion du retour des pièces et réparations selon les normes et orientations de l’entreprise
  • Bien informer les clients et l’équipe de service de la progression des activités en cours

 

Profil recherché :

  • Diplôme collégial technique ou universitaire en électronique ou équivalent
  • Minimum de 5 années d’expérience en support client ou en support technique
  • Disponible pour voyager jusqu’à 80% des déplacements à travers le Canada (Compte tenu de l’emplacement de nos clients, vous devrez voyager en voiture la majorité du temps, mais également en avion. Vous devez avoir un passeport et un permis de conduire valide)
  • Être bilingue (français, anglais)
  • Être manuel et capable de travailler avec des outils (boîte à outils)
  • Habilités en mécanique de précision
  • Capacité de soulever jusqu’à 50 livres
  • La connaissance en physique appliquée ou dans le domaine de la chimie est un atout

Pourquoi venir travailler pour nous?

Le bien-être au travail est important pour nous. En vous joignant à notre équipe, vous aurez accès à plusieurs mesures de conciliation travail-famille telles qu’un horaire de travail flexible, une politique de vacances concurrentielle ainsi que plusieurs activités sociales et familiales.  Nos bureaux sont fermés pendant le temps des fêtes, vous pouvez donc passer plus de temps de qualité avec votre famille.

Nous proposons une gamme complète d’avantages sociaux, incluant une couverture compétitive d’assurance collective (incluant assurance salaire, soins dentaires, assurance voyage et soins de la vue).  De plus, nous offrons un REER collectif incluant une participation de l’entreprise.

Finalement, nous investissons grandement en formation et perfectionnement, offrant la possibilité à tous nos employés de se développer dans leur emploi.

 

Si cette occasion vous intéresse, n’hésitez pas à soumettre votre candidature en toute confidentialité, à l’attention de Laurent Paquet membre de l’équipe Jean-François Giroux Inc.

Tél. : 581 329-5081

lp@jean-francoisgiroux.com

www.jean-francoisgiroux.com

Informations additionnelles

Personne ressource:
Laurent Paquet