Technicienne ou technicien en informatique (soutien aux usagers)

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Cégep de Sainte-Foy

Technicienne ou technicien en informatique (soutien aux usagers)

 

Numéro de référence : DPA000885

Catégorie d’emploi : technologies de l’information (informatique) et multimédia

Direction des systèmes et des technologies de l’information

Service de soutien informatique

Statut de l’emploi : régulier, temps complet, permanent

Lieu de travail : Cégep de Sainte-Foy

Horaire de travail : lundi au vendredi

Date et heure de fin de l’affichage externe : 2021-06-20 23:59

Échelle salariale : 22,59 $ – 30,46 $

Entrée en fonction prévue : 2021-08-02

 

Le Cégep de Sainte-Foy souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

 

Description :

Une carrière au Cégep de Sainte-Foy, c’est évoluer dans un milieu qui offre d’excellentes conditions de travail et qui favorise la santé et le mieux-être des employé(e)s. Avec 1600 collègues, sept directions différentes et 59 secteurs d’activités, le Cégep offre de multiples possibilités de carrière.
Vous aurez accès à :
– Quatre (4) semaines de vacances après un an de service continu
– Des congés divers dont 13 jours fériés
– Un centre sportif et une cafétéria sur les lieux de travail
– Des assurances collectives dès votre entrée en poste
– Le régime de retraite du secteur public
– Des possibilités de perfectionnement en emploi
– Des activités sociales
– Une grande accessibilité en transport en commun

Le rôle principal et habituel de la technicienne ou du technicien en informatique au service de soutien informatique consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement d’ordinateurs et de périphériques, de logiciels, d’appareils mobiles ainsi que fournir du soutien technique aux utilisateurs.

Plus particulièrement, la technicienne ou le technicien en informatique:
– Apporte un soutien aux différents utilisateurs des technologies de l’information: le personnel administratif, les professeurs ainsi que les étudiants utilisant les laboratoires informatiques
– Veille au bon fonctionnement des divers équipements présents dans les laboratoires: ordinateurs, imprimantes, etc.
– Effectue des dépannages techniques (système d’exploitation, pièces matérielles, etc.)
– Effectue le suivi des appels de service auxquels elle ou il a répondu dans le système de gestion de suivi des demandes (billets)
– Rédige la documentation appropriée selon les tâches qu’elle ou qu’il effectue
– Au besoin, elle ou il accomplit toute autre tâche connexe

 

Exigences :

Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou détenir un diplôme dont l’équivalence est reconnue.

Conditions exigées par le Collège:
Posséder :
– D’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles : souci du service à la clientèle ainsi que la facilité à transmettre de l’information claire et précise
– Un excellent esprit d’analyse en relation avec le travail de diagnostic à faire
– Une bonne aptitude à travailler en équipe
– La capacité d’utiliser des méthodes de travail rigoureuses appropriées à la tâche
– Les connaissances techniques adéquates pour tous les types de travaux sur les ordinateurs : installation et configuration de composantes matérielles, installations et configurations logicielles
– Les connaissances requises pour utiliser efficacement les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Apple MacOs et leurs différentes configurations
-La connaissance de systèmes de déploiement Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) ou Microfocus Zenworks Configuration Management (ZCM) ainsi que la connaissance d’un système MDM tel Microsoft Intune, un atout
– Connaissance de l’Active Directory de Microsoft; des GPO, des registres
– Une connaissance approfondie de la suite Microsoft Office 365 et des outils de bureautique usuels
– Une bonne connaissance des plateformes mobiles, iOS et Android
– La capacité de comprendre les caractéristiques d’un environnement réseau et son impact sur le travail des utilisateurs
– Une bonne connaissance des outils permettant d’exploiter le réseau Internet (particulièrement les fureteurs et les logiciels de courrier électronique)
– La capacité d’apprendre à un niveau fonctionnel une grande variété de logiciels
– Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Remarques :

Découvrez tous les avantages d’une carrière au Cégep de Sainte-Foy
https://carrieres.cegep-ste-foy.qc.ca/index.php?id=8

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests, examens écrits ou oraux, lui permettant d’évaluer si le candidat répond aux conditions exigées.

Le Cégep de Sainte-Foy souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes appartenant aux groupes visés à postuler. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de service incluant une lettre de présentation et un curriculum vitae, en format Word ou PDF, en cliquant sur le lien suivant : Postuler

Au moment du dépôt de votre candidature, vous recevrez un accusé réception automatique.
Nous remercions toutes les personnes qui postuleront sur ce poste. Notez toutefois que seules des candidates ou seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Il est important de vous inscrire sur le site du Cégep de Sainte-Foy pour que votre candidature soit prise en considération.

Informations additionnelles

Salaire offert:
Entre 22,59 $ - 30,46 $
Statut d'emploi:
Permanent, temps plein
Horaire de travail:
lundi au vendredi