Technicienne ou technicien en réparation et soutien technique

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec

Site Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement

Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement, affiche actuellement un poste pour Malvern Panalytical.

Notre client, Les technologies Malvern Panalytical www.malvernpanalytical.com sont utilisées par des scientifiques et des ingénieurs dans un large éventail d’industries et d’organisations pour résoudre les défis associés à l’optimisation de la productivité, au développement de produits de meilleure qualité et à l’accélération de leur commercialisation. Notre objectif est de créer des solutions et des services innovants et orientés client afin d’améliorer l’efficacité et d’obtenir un impact économique tangible grâce à l’analyse physique, chimique et structurelle des matériaux.

La société Malvern Panalytical est née de la fusion de Malvern Instruments Limited et de PANalytical B.V. Elle dispose de sièges sociaux à Almelo (Pays-Bas) et à Malvern (Royaume-Uni) et emploie plus de 2 000 personnes dans le monde. Cette fusion fait de Malvern Panalytical un acteur important et novateur sur le marché. Malvern Panalytical est fier de son service client exemplaire. Notre priorité absolue est de fournir la meilleure expérience possible au client. Cela signifie que nous visons un service client de la plus haute qualité afin de maximiser les objectifs de croissance économique de nos clients. Nous sommes actuellement à la recherche pour notre bureau situé à Québec d’une ou d’un :

 

Technicienne ou technicien en réparation et soutien technique

 

Vous devrez agir en tant qu’expert technique pour la gamme de produits Claisse. Votre travail consistera à faire du dépannage, des maintenances préventives et correctives sur les appareils « Claisse » dans l’atelier de réparation. Vous devrez aider et supporter nos employés qui effectuent des réparations et des maintenances chez nos clients lorsque ceux-ci sont confrontés à un problème.  Vous aurez aussi à soutenir nos partenaires et notre réseau de distribution afin de résoudre des problèmes techniques complexes. Vous devrez aussi coordonner et animer des sessions de formation technique afin de certifier nos employés et nos partenaires sur la technologie des produits Claisse.

 

Principales responsabilités :

  • Faire les suivis de diagnostic et support à distance
  • Supporter les employés, les clients, les distributeurs et les partenaires à distance dans la résolution de problèmes complexes pour assurer le bon déroulement des différentes interventions d’entretien et de réparation des produits
  • Tenir un historique détaillé à l’intérieur des systèmes informatiques (CRM) afin de documenter l’historique de service et d’analyse des données
  • Coordonner, planifier et animer des formations techniques sur les produits Claisse aux spécialistes techniques et à nos distributeurs et partenaires
  • Créer de la documentation pour faciliter les activités de soutien en lien avec les produits Claisse
  • Agir à titre d’expert du service technique lors du lancement ou lors de la mise à jour d’un produit
  • Recueillir et analyser les données de réparation et effectuées des recommandations aux départements R et D et aux opérations afin d’assurer une meilleure qualité et une plus grande rentabilité
  • Effectuer la réparation et l’entretien d’appareils scientifiques et analytiques complexes
  • Effectuer le suivi avec différents intervenants et département lors de problématique avec nos clients

 

Pour réussir dans ce rôle, vous aurez besoin de :

  • Diplôme d’études collégiales technique en électronique, en mécanique ou équivalent
  • 5 ans d’expérience dans un emploi similaire
  • Être bilingue (français-anglais)
  • Être manuel et capable de travailler avec des outils (boîte à outils)
  • Excellente capacité à résoudre des problèmes et excellente capacité d’analyse
  • Bonne habileté de communication (oral et écrit)
  • Connaissance en électronique (circuit numérique et analogique)
  • Connaissance en mécanique
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (plus précisément Excel)

 

Pourquoi venir travailler pour nous?

Le bien-être au travail est important pour nous. En vous joignant à notre équipe, vous aurez accès à plusieurs mesures de conciliation travail-famille tels qu’un horaire de travail flexible, une politique de vacances concurrentielle ainsi que plusieurs activités sociales et familiales.  Nos bureaux sont fermés pendant le temps des fêtes, vous pouvez donc passer plus de temps de qualité avec votre famille.

Nous proposons une gamme complète d’avantages sociaux, incluant une couverture compétitive d’assurances collectives (incluant assurance salaire, soins dentaires, assurance voyage et soins de la vue). De plus, nous offrons un REER collectif incluant une participation de l’entreprise.

De plus, puisque notre entreprise est située dans le Parc Technologique, vous aurez accès à un centre de la petite enfance (CPE) situé près du bureau, au réseau de transport en commun, à un stationnement gratuit et à un environnement boisé, incluant piste cyclable et sentier de marche/course.

Finalement, nous investissons grandement en formation et perfectionnement, offrant la possibilité à tous nos employés de se développer dans leur emploi.

Ce poste est basé à notre bureau de Québec. Cependant, une partie du travail peut être effectuée à distance, en travaillant à domicile. Vous pourriez aussi être appelé à voyager et à visiter des clients (maximum 10 % du temps).

 

Si cette occasion vous intéresse, n’hésitez pas à soumettre votre candidature en toute confidentialité, à l’attention de Laurent Paquet membre de l’équipe Jean-François Giroux Inc.

 

T 581 329-5081 

lp@jean-francoisgiroux.com

 www.jean-francoisgiroux.com

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à lp@jean-francoisgiroux.com

Informations additionnelles