Spécialiste de service technique

  • Permanent
  • Temps plein
  • Québec
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement

Jean-François Giroux, spécialiste en recrutement, affiche actuellement un poste pour Malvern Panalytical.

Notre client, Malvern Panalytical (www.malvernpanalytical.com) est une société Spectris et Claisse est une marque de commerce Malvern Panalytical. Les produits Claisse sont des équipements de laboratoire utilisés pour la préparation d’échantillons dans le domaine de la chimie analytique. Les produits Claisse sont développés et fabriqués à Québec. Malvern Panalytical a des employés embauchés en tant que spécialiste du support client pour agir en tant qu’expert technique sur les produits Claisse afin d’assurer l’excellence de notre service technique. Ils doivent aider le réseau de distribution et les partenaires à résoudre des problèmes techniques complexes liés aux produits Claisse. Le spécialiste support client crée des documents pour toutes les actions de service technique effectuées dans le CRM / ERP SAP ainsi que l’environnement Salesforce / ServiceMax afin de maintenir une traçabilité des différentes interventions techniques réalisées ainsi que d’assurer leur cohérence. Ils sont responsables de la coordination et de l’animation des sessions de formation technique pour les ingénieurs de service sur le terrain afin de les certifier sur la technologie des produits Claisse. Cela implique de dispenser des formations aux ingénieurs de service du réseau Malvern Panalytical et partenaires d’affaires. Nous sommes actuellement à la recherche pour notre bureau situé à Québec de :

Une spécialiste ou un spécialiste de service technique

Principales responsabilités :

  • Aider les employés, les clients, les distributeurs et partenaires de Claisse à distance dans la résolution de problèmes complexes pour assurer le bon déroulement des différentes interventions d’entretien et de réparation des produits
  • Coordonner, planifier et animer des formations techniques sur les produits Claisse aux spécialistes techniques et à nos distributeurs et partenaires
  • Supporter les spécialistes techniques internes dans la résolution de problème technique
  • Agir à titre d’expert du service technique lors du lancement ou lors de la mise è jour d’un produit
  • Intervenir auprès du département de R et D lors de problèmes techniques récurrents
  • Recueillir et analyser les données de réparation et effectuées des recommandations aux départements R et D et aux opérations afin d’assurer une meilleure qualité et une plus grande rentabilité
  • Assurer la satisfaction client et offrir un très haut niveau de satisfaction
  • Créer de la documentation pour faciliter les activités de soutien en lien avec les produits Claisse
  • Gérer et compléter la base de connaissances avec de la documentation, des instructions de travail ou d’autres éléments servant à faciliter la résolution de problèmes
  • Effectuer le suivi, avec les spécialistes de service technique, les ingénieurs d’application et l’équipe des ventes lors de problématiques avec nos clients
  • Gérer et coordonner les activités d’amélioration et de développement d’équipements de préparation d’échantillon de laboratoire de chimie analytique

Compétences techniques :

  • Bonnes compétences en électronique (circuit numérique et analogique)
  • Bonnes compétences en mécanique
  • Bonnes compétences pédagogiques
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (plus précisément Excel)
  • Connaissance du système ERP SAP (un atout)
  • Connaissance du système Salesforce (un atout)
  • Connaissance du système ServiceMax (un atout)

Profil recherché :

  • Formation : DEC en électronique, mécanique ou l’équivalent
  • Expérience pertinente : 5 années d’expérience en soutien technique ou dans un domaine connexe
  • Autre expérience : années d’expérience dans un environnement de conception et d’amélioration de produit (un atout)
  • Exigences linguistiques : Bilingue français / anglais
  • Voyagement : Veuillez noter que ce poste peut impliquer de voyager à travers le monde

Pourquoi venir travailler pour nous?

Le bien-être au travail est important pour nous. En vous joignant à notre équipe, vous aurez accès à plusieurs mesures de conciliation travail-famille telles qu’un horaire de travail flexible, une politique de vacances concurrentielle ainsi que plusieurs activités sociales et familiales.  Nos bureaux sont fermés pendant le temps des fêtes, vous pouvez donc passer plus de temps de qualité avec votre famille.

Nous proposons une gamme complète d’avantages sociaux, incluant une couverture compétitive d’assurance collective (incluant assurance salaire, soins dentaires, assurance voyage et soins de la vue). De plus, nous offrons un REER collectif incluant une participation de l’entreprise.

De plus, puisque notre entreprise est située dans le Parc Technologique, vous aurez accès à un centre de la petite enfance (CPE) situé près du bureau, au réseau de transport en commun, à un stationnement gratuit et à un environnement boisé, incluant piste cyclable et sentier de marche/course.

Finalement, nous investissons grandement en formation et perfectionnement, offrant la possibilité à tous nos employés de se développer dans leur emploi.

La forme masculine utilisée dans ce texte est générique et s’applique aux hommes comme aux femmes.

Si cette occasion vous intéresse, n’hésitez pas à soumettre votre candidature en toute confidentialité, à l’attention de Laurent Paquet membre de l’équipe Jean-françois Giroux inc.

Téléphone : 581 329-5081

lp@jean-francoisgiroux.com

www.jean-francoisgiroux.com

Informations additionnelles