Formations

GIT conçoit et anime des ateliers et des conférences sur différents thèmes, entre autres sur la fidélisation de personnel, la gestion du télétravail, le recrutement de personnes issues de l’immigration ou encore sur la gestion de la relève.

Thématiques abordées

  • Attraction de talents et image de marque
  • Fidélisation d’employés
  • Gestion de la relève
  • Accueil et intégration
  • Consolidation d’équipe
  • Gestion du télétravail
  • Gestion de la santé psychologique
  • Recrutement de personnes issues de l’immigration
  • Embauche des travailleurs expérimentés et des retraités
  • Intégration sur le marché du travail

 

Pourquoi faire appel à GIT?

Nous offrons des formations sur mesure en ressources humaines (RH). Selon la composition du groupe et les besoins des participants, le contenu présenté peut être bonifié par des activités interactives, des périodes d’échange ou des exercices pratiques pour approfondir certaines notions et pour répondre aux questions.

 

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter! 

Karine Boutin
kboutin@git.qc.ca
418 686-1888 poste 322

 

Vous pouvez aussi remplir le formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais : 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Témoignage

« Dernièrement, le PôleCN a invité GIT à donner une conférence virtuelle sur la gestion des ressources humaines en temps de crise à l’intention des gestionnaires d’entreprises d’économie sociale. Comme toujours, GIT a répondu avec enthousiasme et empressement à notre invitation et a efficacement développé un contenu sur mesure […]. Le professionnalisme de la conférencière et la pertinence des propos ont répondu aux attentes des participants. Plusieurs astuces à mettre en pratique et des pistes de réflexion ont été proposées aux gestionnaires lors de la conférence. Ceux-ci ont également pu obtenir une réponse concrète à leurs questions dans une période d’échange. Collaborer avec GIT est toujours un plaisir et nous avons hâte de répéter l’expérience! »

Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale

 

Conseil de GIT

Lorsque l’on dit expérience employé, on parle de « moments de vérité ». Bien que ces moments puissent être variables, selon l’entreprise ou l’individu, certaines étapes semblent faire l’unanimité :

  • L’accueil et l’intégration dans l’entreprise
  • La reconnaissance de la contribution individuelle
  • Les occasions d’avancement et de développement des compétences (ex. : un changement de poste)
  • La manière dont l’entreprise gère les départs

À chacun de ces moments, l’individu évaluera s’il est toujours satisfait de sa situation professionnelle ou s’il vaut mieux pour lui quitter son employeur.