Recrutement et accueil des travailleurs immigrants

Ces dernières années, le recours à des travailleurs issus de l’immigration est devenu incontournable. Qu’il s’agisse d’une formation ou d’un coaching en entreprise, l’équipe spécialisée de GIT prépare les employeurs à recruter et à accueillir des travailleurs immigrants afin qu’ils puissent donner leur pleine mesure au bénéfice de leur entreprise.

Formation

Souhaitant outiller les employeurs en matière de recrutement et d’intégration des travailleurs immigrants, GIT offre une formation qui vise plusieurs objectifs :

  • Connaître le profil des immigrants de la région de Québec
  • Découvrir des outils qui favorisent l’interprétation des curriculum vitæ de personnes immigrantes
  • Développer des attitudes qui permettent d’interagir plus efficacement avec une clientèle immigrante dans un contexte de sélection
  • Apprendre des notions de base en gestion de la diversité culturelle
  • Présenter des ressources en lien avec la clientèle immigrante
  • Coaching en entreprise

GIT offre également de l’accompagnement individuel en entreprise pour faciliter l’analyse de candidatures de travailleurs immigrants par une meilleure compréhension des curriculum vitæ de professionnels formés à l’étranger (écoles de formation, équivalence des niveaux scolaires, compétences, etc.) et pour l’adaptation de la grille d’entrevue selon les spécificités de ces candidats potentiels.

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

CHANTAL RABY
Conseillère principale
craby@git.qc.ca

Témoignage

« Le coaching en entreprise et notamment l’accompagnement individuel pour la compréhension des curriculum vitae nous ont été particulièrement utiles, dans un contexte d’embauche de travailleurs immigrants. »

Agropur

Conseil de GIT

Ouverture aux candidats

Lorsque vous recevez plusieurs CV de la part de candidats pour un poste à combler, n’oubliez pas qu’un tri trop rigoureux peut vous empêcher de trouver le candidat idéal. Dans la mesure du possible, rencontrez-en plusieurs et permettez-vous de rencontrer quelques personnes issues de l’immigration. Cela vous donnera l’heure juste quant à votre appréciation du candidat. En effet, n’oubliez pas qu’en emploi, une attitude et une personnalité ne changeront pas, alors que des connaissances et des compétences pourront s’acquérir. Fiez-vous à votre jugement et donnez-vous la chance de pouvoir effectuer un choix judicieux!