Services aux Centres de la petite enfance (CPE)

Évoluant dans un environnement concurrentiel dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, les centres de la petite enfance ont plusieurs défis à relever en matière d’attraction et de rétention des ressources humaines. C’est pourquoi les services professionnels de GIT, adaptés aux besoins et à la situation particulière des CPE, sont autant appréciés.

GIT compte déjà plusieurs CPE parmi ses clients et comprend tellement leur réalité qu’il est en mesure de leur offrir des services-conseils sur mesure.

À titre de fournisseur officiel du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale, GIT offre un rabais de 10 % à l’égard du premier mandat d’un nouveau client membre du Pôle.

Pour information ou pour obtenir une offre de service,

KARINE ROUSSY
Directrice générale
kroussy@git.qc.ca

Témoignage

« GIT Services-conseils en emploi a été en mesure de saisir nos besoins et de rapidement répondre à notre demande. L’accompagnement reçu nous a permis de valider et d’optimiser certains aspects de notre processus de recrutement et de sélection. »

CPE-BC Québec-Centre

Conseil de GIT

Difficile de se distinguer dans un milieu où les conditions de travail sont réglementées? Nous vous répondons : soyez connu et reconnu!

Quelles sont vos stratégies d’attraction de la clientèle?  La publicité, la présence sur les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille, le réseautage? Ici, votre client est le candidat à un poste. Vous devez donc être visible afin de faire connaître votre CPE aux chercheurs d’emploi.  Vous pouvez notamment utiliser Facebook. Il est alors important d’être actif et d’animer votre page. Voici quelques conseils :

  •         Mettez-y votre logo ou une belle photo de profil
  •         Ajoutez une photo ludique et représentative dans le bandeau
  •         Présentez votre CPE : mission, valeurs, clientèle desservie, différences et valeur ajoutée
  •         Présentez vos services et vos projets
  •         Publiez des photos et des vidéos de vos activités et de vos installations
  •         Réagissez rapidement aux commentaires

Ensuite, ayez une réputation enviable! Voici deux moyens de promouvoir les éléments qui font de vous un employeur de choix :

  •         Présentez des témoignages d’employés et de parents racontant leur expérience positive au sein de votre organisation
  • Rédigez un palmarès, en collaboration avec votre équipe, des 5 ou 10 raisons pour lesquelles un chercheur d’emploi devrait travailler pour votre CPE