Services aux employés

L’attraction, la fidélisation et le développement des ressources humaines sont désormais une préoccupation constante des entreprises. Pour les employeurs qui souhaitent se distinguer, GIT peut offrir aux employés des services en matière de transition professionnelle (promotion au sein de l’entreprise) ou d’aide à la recherche d’emploi (en cas de congédiement ou de licenciement).

 

Services offerts

Promotion interne

GIT peut préparer des employés pour une entrevue visant l’obtention d’une promotion au sein de leur entreprise et leur permettre ainsi de se démarquer des candidats externes. Le conseiller en emploi accompagne le travailleur afin qu’il puisse monter un bon dossier, élaborer ses réponses et connaître les attitudes à adopter pour se mettre en valeur :

  • Analyse du curriculum vitæ du candidat
  • Étude du poste offert et des exigences de l’employeur
  • Recherche d’information sur l’entreprise
  • Préparation du dossier de candidature
  • Préparation d’une entrevue de sélection

 

Fin d’emploi

Licencier ou congédier un employé n’est jamais agréable. GIT offre plusieurs services individuels ou de groupe qui permettent d’assurer une transition au bénéfice de tous.

Ces services peuvent permettre à la personne de se reprendre en main et de surmonter plus aisément cette épreuve :

 

Pourquoi faire appel à GIT?

GIT possède une solide expertise en employabilité auprès d’une clientèle très diversifiée en matière d’âge, d’origine, de formation, de parcours et de domaine professionnel (manutention, production, service à la clientèle, vente, génie, gestion, etc.). Alliant expertise en accompagnement des chercheurs d’emploi et connaissance accrue du marché du travail, nous préparons chaque personne à répondre adéquatement aux besoins des entreprises.

 

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter! 

Karine Roussy
kroussy@git.qc.ca
418 686-1888 poste 232

 

 

Témoignages

« Grâce aux services de GIT, j’ai pu surmonter cette épreuve en débutant rapidement ma recherche d’emploi. »

Sylvie L.

 

« Je vous remercie encore infiniment pour votre aide dans la préparation de mon dossier de candidature. Vos conseils ont été des plus utiles et j’ai beaucoup apprécié la qualité et la pertinence de votre service. Je vous recommanderai certainement. »

Marie-Chantale P.

 

Conseil de GIT

Tout employeur redoute le moment où il devra procéder au congédiement d’un employé. Dans ces circonstances, la règle d’or est d’agir avec professionnalisme et de respecter la dignité de la personne. En ce sens, offrez-lui quelques jours pour prendre connaissance de l’information que vous lui avez transmise par écrit et donnez-lui la possibilité de vous contacter pour en discuter. Sans être trop amical, faites preuve d’empathie et de respect envers l’employé. Demeurez attentif aux réactions possibles ainsi qu’aux besoins de soutien psychologique et professionnel.