Services-conseils en ressources humaines

GIT offre des services-conseils pour répondre aux besoins des employeurs en matière de gestion des ressources humaines. Notre rôle consiste à faire équipe avec les gestionnaires pour les aider à optimiser leurs efforts de recrutement, tout en maximisant le potentiel des ressources en place.

 

Services offerts

  • Marketing RH et image de marque
  • Stratégie marketing de recrutement
  • Processus de recrutement et de sélection
  • Accueil et intégration
  • Fidélisation et mobilisation de personnel
  • Gestion de conflits relationnels
  • Procédure de fin d’emploi
  • Gestion du télétravail
  • Politiques en gestion des ressources humaines et conditions de travail
  • Embauche de personnes issues de la diversité (immigrants, retraités, handicapés, autochtones, etc.)

 

Pourquoi faire appel à GIT?

Nous nous distinguons par une approche personnalisée et flexible :

  • Faire preuve d’empathie, de respect, d’éthique et de confidentialité
  • Utiliser les compétences et les forces de l’équipe
  • Conseiller le gestionnaire, mais surtout l’accompagner pour obtenir des résultats
  • Développer l’autonomie du gestionnaire
  • Fournir des ressources en références

 

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter!

Nancy Rithelle
nrithelle@git.qc.ca 
418 686-1888 poste 322

 

Vous pouvez aussi remplir le formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais : 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Témoignage

« GIT Services-conseils en emploi a été en mesure de saisir nos besoins et de rapidement répondre à notre demande. L’accompagnement reçu nous a permis de valider et d’optimiser certains aspects de notre processus de recrutement et de sélection. »

CPE-BC Québec-Centre

 

Conseil de GIT

Chaque personne et chaque entreprise étant unique, sachez qu’il n’existe pas de solutions universelles ou miracles en matière de fidélisation de personnel.

Il ne suffit pas d’installer une table de ping-pong et un fût de bière dans la salle à dîner pour cocher « fait » à l’expérience employé dans votre organisation.

La mise en place de pratiques, ça se planifie! Vous devez choisir les mesures à implanter en fonction de votre ADN corporatif, de votre stratégie de gestion des ressources humaines et de vos moyens financiers. Prenez le temps de faire l’analyse de votre situation.