Services aux personnes

En fonction des besoins de sa clientèle, GIT offre une gamme complète de services pour trouver rapidement un emploi. Le toujours très populaire Club de recherche d’emploi, les services individuels personnalisés, les ateliers de groupe et l’Espace informatique sont autant d’options à la disposition des personnes à la recherche d’un emploi.

Club de recherche d’emploi

Ce service propose une méthode éprouvée permettant de trouver le meilleur emploi dans les plus brefs délais. Au sein d’un petit groupe, cette démarche de recherche d’emploi inclut un soutien technique complet, des conseils judicieux sur les stratégies à utiliser et l’encadrement nécessaire pour développer les habiletés indispensables à une recherche d’emploi efficace.

Services individuels

Analyse et rédaction d’outils de recherche d’emploi

Qu’il s’agisse du curriculum vitæ, de la lettre de présentation ou de remerciement et de la carte professionnelle, ces outils contribuent à la réussite d’une recherche d’emploi efficace, d’où l’importance de bien les faire analyser et d’être accompagné lors de leur élaboration.

Stratégies gagnantes de recherche d’emploi

Que ce soit pour apprendre à utiliser Internet et les réseaux sociaux en recherche d’emploi, à explorer efficacement le « marché caché et ouvert » de l’emploi, à utiliser le réseau de contacts personnels, à identifier des pistes d’emploi, et surtout, à provoquer des rencontres avec des employeurs potentiels, le chercheur d’emploi optimisera ses techniques de recherche d’emploi avec ce service individuel.

Utilisation stratégique des réseaux sociaux et du Web

Dans le contexte où les réseaux sociaux et le Web sont devenus incontournables dans le cadre d’une démarche de recherche d’emploi, GIT propose à ses clients des stratégies d’utilisation judicieuses afin de propulser leur candidature.

Préparation d’une entrevue de sélection

GIT accompagne le chercheur d’emploi dans sa préparation à une entrevue afin de l’amener à bien bonifier son dossier, à élaborer ses éléments de réponse et à connaître les attitudes à adopter afin de se démarquer.

Exploration des possibilités professionnelles

Cette démarche, de quelques heures, a pour but d’amener le chercheur d’emploi, dont l’objectif professionnel n’est pas déterminé, à identifier les types d’emplois possibles, après avoir analysé son profil et les réalités du marché du travail.

Espace Informatique

Aujourd’hui une recherche d’emploi sans utilisation de l’informatique et des réseaux sociaux est impossible. Que vous soyez familier ou non avec ces outils, GIT est là pour vous aider à aller plus loin.

Formation “Préparation efficace aux tests d’équivalence”

Le diplôme d’attestation d’équivalence de niveau secondaire est un critère d’embauche pour de nombreux employeurs. Dans ce contexte, GIT offre une formation préparatoire de 36 heures afin d’aider le chercheur d’emploi à obtenir ce diplôme avec l’encadrement d’un enseignant qualifié pour réviser ces principales matières de base.

Conciliation retraite et travail

GIT possède, depuis plus de 10 ans, une expertise particulière en matière d’accompagnement à la recherche d’emploi pour les personnes retraitées qui désirent réintégrer le marché du travail.