Espace Informatique

Aujourd’hui une recherche d’emploi sans utilisation de l’informatique et des réseaux sociaux est impossible.

Que vous soyez familier ou non avec ces outils, GIT est là pour vous aider à aller plus loin.

De la création d’une adresse courriel pour l’envoi d’un CV à la rédaction d’un profil attractif sur LinkedIn, nous allons vous aider à démystifier le tout et vous permettre de mettre en pratique les conseils prodigués.

3 formules possibles

Services-conseils

Pour répondre aux chercheurs d’emploi qui ont besoin de services-conseils relativement à leurs documents informatisés de recherche d’emploi ou à leurs profils Web, GIT propose, tous les jeudis de 9 h à 11 h dans les points de service de Vanier et de Sainte-Foy, des périodes supervisées de soutien ponctuel avec un conseiller en emploi. GIT vous offre donc un accès à un ordinateur pour pouvoir effectuer vous-même vos modifications.

Service d’envoi de candidatures informatisées

Nous offrons aussi le service d’envoi de candidatures par courriel aux personnes plus ou moins à l’aise avec l’informatique. Présentez-vous les jeudis entre 9 h et 11 h et un conseiller vous aidera.

Accès libre

Notre espace informatique est également disponible pour effectuer votre recherche d’emploi.  Communiquez avec nous pour vérifier la disponibilité de la salle.

Tous ces services sont offerts sans rendez-vous.

Témoignage

«Je suis heureuse d’avoir maintenant mon adresse courriel pour envoyer mes CV et de savoir comment déposer ma candidature en ligne.  Je me sens plus autonome dans ma recherche d’emploi. »

Nicole G.

Conseil de GIT

L’utilisation de l’informatique est vraiment incontournable en recherche d’emploi et facilite grandement l’envoi de CV.  Il est toutefois primordial d’effectuer un suivi rigoureux des CV envoyés et des démarches entreprises.  Au moment où vous recevrez un appel d’un employeur pour une entrevue, vous devez démontrer avec assurance que vous attendiez son appel et que le poste offert vous intéresse. Trop de candidats perdent de vue le suivi de leurs démarches et brise ainsi leur réputation aux yeux des employeurs.