Rédaction de lettre de présentation

La lettre de présentation (ou de motivation) est un outil important en recherche d’emploi, car elle montre votre personnalité et vos couleurs à l’employeur potentiel. Il est donc essentiel d’adapter votre lettre à chaque offre d’emploi et à chaque employeur. Nous savons que cette tâche peut être ennuyeuse. Nos conseillers sont là pour faciliter cette étape de votre recherche d’emploi!

 

Notre méthode pour créer une lettre de présentation / motivation à la hauteur de vos ambitions :

  1. Analyse du poste ciblé
  2. Sélection du meilleur type de lettre (standard, tendance, pitch mail, etc.) selon votre secteur d’activité
  3. Échanges concernant vos atouts et points forts à valoriser
  4. Rédaction
  5. Correction
  6. Remise de votre lettre de présentation optimisée

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Pourquoi utiliser les services d’un conseiller en emploi?

  • Avoir une lettre qui vous représente et qui est différente des formulations génériques trouvées sur internet
  • Mettre de l’avant vos compétences, vos atouts et votre personnalité en lien avec l’emploi ciblé par une lettre personnalisée
  • Susciter l’intérêt des recruteurs
  • Augmenter vos opportunités d’entrevues
  • Présenter une lettre attrayante, facile à lire et exempte de fautes d’orthographe

 

En bonus : rédaction et optimisation de votre CV

Parce que la lettre de présentation est rarement transmise seule, nous rédigeons aussi gratuitement votre CV et votre carte professionnelle.

 

 

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Ce service gratuit est offert en collaboration avec Services Québec (critères d’admissibilité à valider).

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, contactez-nous au 418 686-1888 ou via le formulaire suivant :

  • ***Prenez note que nos services sont offerts aux résidents de la ville de Québec et des ses environs.

 

Conseil de GIT

Quelques trucs pour la rédaction de votre lettre de présentation :

  1. Adaptez votre lettre de motivation à l’emploi qui vous intéresse
  2. Ayez votre CV et l’offre d’emploi proche lors de la rédaction
  3. Renseignez-vous sur l’entreprise au préalable
  4. Utilisez un vocabulaire positif
  5. Soyez original!
  6. Soyez concis et faites relire votre lettre
  7. Tentez de transmettre la lettre directement à la bonne personne

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